Cemu est un émulateur permettant de jouer à la Wii U sur ordinateur. Si vous souhaitez en savoir plus à son sujet, un tutoriel est disponible sur le site. Malgré ses mises à jour constante, il lui manque (pour l’instant) quelques fonctionnalités. C’est pourquoi il est nécessaire de combler les défauts de Cemu grâce à un plugin nommée Cemuhook.
Cemuhook
Cemuhook est un plugin développé par Rajkosto. Ce plugin est un « must have » pour Cemu. Il rajoute à Cemu un module de décodage H264. Pour faire simple, ce module permet à l’émulateur de lire certaines cinématiques et allège les ressources utilisés par l’émulateur, ne disposant à la base pas de ce codec. En plus de cela, il rajoute diverses fonctions comme la possibilités de gérer l’utilisation des cœurs du processeur, de pouvoir modifier la source d’entrée des Gamepad, une meilleur prise en charge des orientations gyroscopiques…
En plus de ces fonctionnalités, cemuhook rajoute un pack graphique pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild permettant d’améliorer grandement les performances du jeu sur l’émulateur.
Installation
Vous trouverez ce plugin en téléchargement sur son site officiel. Faites bien attention à télécharger la version du plugin correspondant à la version de votre émulateur.

Après avoir téléchargé le fichier, dé-zippez l’archive dans le dossier de Cemu puis lancez l’émulateur. Normalement, si vous avez bien installé le plugin, le lien du site devrais être visible en bas à droite de l’émulateur. Si ce n’est pas le cas, procédez de nouveau à l’installation de celui-ci. Rendez-vous maintenant en bas à droite de l’émulateur et cliquez-sur « Download now » pour télécharger les polices manquantes.

Une fois le téléchargement des polices terminé, le plugin est correctement installé.
Et maintenant ?
Maintenant, vous voilà avec un émulateur complet ! Vous pouvez désormais jouer aux jeux compatibles avec l’émulateur sans soucis. Cependant, assurez-vous souvent d’avoir la version la plus récente de l’émulateur. Cette vérification vous permettra d’agrandir la liste de jeu compatible avec l’émulateur et les performances de celui-ci. Enfin, qui dit nouvelle version de l’émulateur dit nouvelle versions de cemuhook.