Quelles sont les caractéristiques d’une bonne souris gaming ?

Avatar de Maxence Rose
87fef4f0841f7b8ebc88cde7529f8d42

Les gameurs, afin d’être au top de leur performance, ne ménagent pas leur portefeuille pour disposer des équipements haut de gamme et de qualité. Pour les jeux sur PC, il aura éventuellement besoin d’une souris de gamerQu’est-ce qu’on peut qualifier d’une bonne souris de gamer ? Quelles sont les caractéristiques à cerner pour disposer d’un tel accessoire fiable. 

Présence de boutons programmables

Lorsqu’une souris pour gamer est haut de gamme, elle dispose de boutons programmables. Ils permettent essentiellement d’avoir accès le plus rapidement possible à des actions particulières. Ils peuvent ainsi remplacer plusieurs touches sur leur clavier. Ce qui leur permet de profiter d’une meilleure expérience de jeu.

Une bonne configuration de raccourcis

Parmi le plus grand avantage de ces boutons programmables, on peut parler de la configuration de raccourcis qui devient optimisée. D’ailleurs, une personnalisation plus complète peut se faire.

Plusieurs boutons programmables à disposition

Vous pouvez avoir plus de 5 boutons programmables avec une souris gamer. Cela vous permettrait de jouer à un très grand nombre de jeux. Cela peut davantage être renforcé si vous avez un clavier proposant des macros.

De nombreux modèles au choix

Il existe un large panel de modèles qui fait profiter de boutons programmables sur le côté. Certains d’entre eux peuvent même intégrer des capteurs optiques 5 G. Parmi ces souris gameurs avec boutons programmables, notons entre autres la :

  • Razer Naga Trinity,
  • Corsair Scimitar Pro
  • Et la Logitech g600.

Une souris avec une sensibilité particulièrement élevée

Comme les actions doivent se faire de façon spontanée dans les jeux, il faut un équipement intuitif, mais aussi sensible aux moindres commandes. Cela permet de s’assurer d’une certaine fluidité dans les jeux. Une bonne souris gameur doit donc disposer de cette sensibilité élevée. Cela lui rend plus performant.

Vous ne manquerez pas de trouver des exemples de souris gamer sur ce site. Il présente une large gamme incluant des modèles ergonomiques, sans oublier de parler de leur design moderne.

Un design et un confort d’utilisation exceptionnel

Une bonne souris gamer est une souris ergonomique. Pour permettre aux joueurs de lancer des parties durant une durée assez longue, il lui faut effectivement répondre à cette caractéristique. Elle doit répondre à un certain confort pour une commodité d’utilisation exceptionnelle.

Pour les passionnés de jeux vidéo, tout est aussi dans le design, que ce soit pour la console de jeux ou le PC gamer que pour les accessoires. Ils ont besoin d’équipements modernes, qui répondent aussi bien à des critères esthétiques que fonctionnels. Mais, comme le style et les goûts varient grandement d’une personne à une autre, le mieux serait de comparer plusieurs modèles avant de décider.

La possibilité d’ajuster le poids de la souris

On qualifie une souris gameur de qualité lorsqu’elle permet d’ajuster le poids. Nombreux sont les gameurs qui restent attentifs à ce détail. Si certains souhaitent disposer d’un accessoire plus lourd et plus solide, d’autres misent sur la légèreté. Autant choisir facilement avec un modèle qui permet d’ajuster effectivement ce poids.

Autres caractéristiques d’une bonne souris gamer

D’autres critères permettent encore de définir ce qu’est une bonne souris. Il peut notamment être question du taux de rapport USB. C’est ce qu’on entend par polling rate. Il correspond à la fréquence de recherche de données de la souris.

L’accélération sur une souris gamer est aussi un point à considérer. Il s’agit de sa capacité à se déplacer rapidement en fonction de la vitesse que vous souhaitez appliquer. Vous pouvez aussi opter pour les souris de gamer sans fil. Elles permettent plus de mobilité, mais aussi plus de commodité dans les mouvements.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
image boitier faire

Que faire avec un boîtier CPL ?

Next Post
33ab402ec99c702145080b4456b6bfd2

MacBook lent : comment accélérer votre Mac ?

Related Posts