Top 4 des émulateurs Switch pour jouer sur PC ou Android

Emulateurs Nintendo Switch

La Nintendo Switch est qualifiée comme la meilleure console portable aux yeux de cette génération. C’est un appareil portable, certes, mais sa popularité et sa performance sont bien à la hauteur de Playstation et de Xbox. Le problème, c’est que l’achat d’une console Switch est difficile dans certaines parties du monde en raison des taxes et des frais d’importation. D’où l’intérêt d’utiliser des émulateurs Nintendo Switch. Voici les 4 meilleurs émulateurs Switch pour jouer sur Android et sur PC.

Yuzu


Yuzu est sûrement l’émulateur Switch le plus populaire pour PC. C’est logique, puisqu’il offre un excellent taux de performance et permet de jouer à tous les jeux Switch. Cet émulateur fournit également de meilleurs résultats en termes de compatibilité. Cela dit, l’émulateur Yuzu est disponible sur Windows et Linux. Aucun bogue n’a été rapporté, ce qui confirme sa performance. Avec une configuration PC appropriée, il vous permet de jouer à des jeux avec une résolution 4K. C’est aussi un émulateur qui prend en charge les cartes graphiques Nvidia et AMD.

Yuzu permet aux gamers de jouer à des jeux populaires comme Legend of Zelda et Super Mario Odyssey. Cela, car il prend en charge les jeux Nintendo AAA. Parmi ses nombreux atouts, on peut citer la grande bibliothèque de jeux, la stabilité, la performance et la gratuité.

L’installation est à la fois rapide et facile, mais les configurations sont un peu compliquées. Par conséquent, il convient mieux aux gamers invétérés. Lors du lancement, vous aurez besoin d’un fichier prod.keys pour que Yuzu puisse identifier les jeux. Il est fortement conseillé de se munir d’une version récente de prod.keys pour pouvoir identifier les jeux récents.

L’expérience est meilleure sur les Smartphones haut de gamme, récents et disposant d’un processeur Snapdragon. L’expérience est, par exemple, très bonne sur un Samsung Galaxy S22.
Yuzu est téléchargeable sur Google Play. Il est disponible en version gratuite et en version payante (accessible à 5, 5 euros). La seconde version donne accès à quelques améliorations et naturellement, son achat permet de financer les développeurs.

Ryiujinx


L’émulateur Switch Ryiujinx a une excellente compatibilité. Il dispose de plusieurs atouts incluant la précision et la performance. L’interface est également bien conçue et très intuitive, ce qui facilite la prise en main pour les novices. Étant programmé en C#, l’émulateur Ryiunjinx devient compatible avec d’autres systèmes d’opérations. Toutefois, les niveaux d’exigences pour l’utiliser et pour bénéficier de ses performances sont assez élevés.

Il faut au moins un processeur Intel Core i5-8600K pour que l’ensemble des jeux puissent fonctionner. Il faut également une carte graphique Nvidia GeForce GTX  1060 pour bénéficier d’une meilleure expérience de jeux. En revanche, l’installation de jeux sur Ryiujinx est assez facile, c’est un détail qui arrange les novices. C’est un émulateur qui est disponible pour Windows, pour Linux et même pour Mac.

Plus de 1000 jeux sont à la disposition des gamers, même s’il n’y a que la moitié qui fonctionne correctement. Or, c’est un détail qui ne gêne pas trop les utilisateurs Mac étant donné que peu d’options s’offrent à eux en matière d’émulateur.

Pour résumer, l’émulateur Switch Ryiujinx à l’avantage d’être facile à installer et à prendre en main. Il promet une puissance remarquable et offre une liste de compatibilité incroyable. Le seul hic, c’est la lenteur au démarrage, surtout pour les nouveaux utilisateurs. C’est donc une meilleure alternative à Yuzu, d’ailleurs, il figure au second rang des émulateurs Switch les plus convoités.

Egg NS


Egg NS permet aux gamers chevronnés de jouer à bon nombre de jeux Nintendo Switch. Il permet de profiter des jeux populaires et récents comme The Legend of Zelda et Mario Kart 8 Deluxe.

Il est important de savoir que tous les jeux se comportent différemment avec les émulateurs, et ce, pour une raison technique. Par conséquent, le jeu Super Mario Odyssey passe mal avec Egg NS. Soyez tout de même rassuré, puisque 90% des jeux Switch fonctionnent très bien avec cet émulateur. Il suffit de réunir quelques conditions pour profiter d’une meilleure expérience de jeux.

La première condition d’utilisation est la possession d’un bon Smartphone. Il faut que ce dernier dispose d’un bon processeur et qu’il soit un appareil compatible. Pour bénéficier d’une meilleure expérience, il est aussi préférable de tenir compte de l’écran et de la mémoire. Mais le processeur reste la base, puisqu’un bon processeur est toujours associé à de bons composants. Le Soc Qualcomm Snapdragon 855 est le minimum requis pour utiliser Egg NS. C’est un processeur qui accompagne généralement un Samsung Note 10, un LG G8, un Xiaomi Mi 9 et d’autres Smartphones performants.

Si vous avez déjà le bon Smartphone, l’étape suivante consiste à télécharger et à installer Egg NS. Mais avant de le lancer, il faut d’abord installer d’autres fichiers incluant le répertoire Switchdroid. Quant aux jeux, les formats NSP ou XCI sont compatibles avec l’Egg NS. Par conséquent, vous avez accès à une grande variété de jeux payants ou gratuits.

Skyline


L’émulateur Skyline tourne sur Android et il fait partie des plus connus et des plus utilisés. Skyline émule bien les jeux simples comme Sonic Mania. En revanche, il a un peu de mal avec les jeux AAA comme Mario Odyssey, mais il faut reconnaître qu’il évolue.

Avant d’utiliser Skyline, il faut savoir qu’un puissant appareil est requis. Votre Smartphone doit au moins posséder un processeur Snapdragon 845 pour bénéficier d’une bonne expérience de jeux.

Skyline a l’avantage d’être facile d’utilisation, ce qui rend service aux débutants. De plus, son interface est à la fois conviviale et épurée pour faciliter la prise en main. Mais pour l’installer convenablement, il est impératif de suivre des étapes précises.

La première chose à faire est de télécharger l’application en se rendant sur le site officiel. L’installation sur Android est tout ce qu’il y a de plus classique, mais il faut d’abord ajouter deux autres fichiers. C’est pour s’assurer que l’émulateur reconnaisse les jeux. Les fichiers qu’il vous faut sont : title.keys et product.keys.

Étant un émulateur en constante évolution, sachez que le catalogue va s’étoffer au fil du temps.

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Site torrent

TOP 15 des sites de torrents gratuits en 2023

Next Post
Nassim Nicholas Taleb

Nassim Nicholas Taleb et l’argument du crypto-scepticisme

Related Posts