Smartphone

Beesy, l’Application iPad qui aide à la productivité en Entreprise

Livescribe
Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

BeesApps est une startup française qui développe des solutions de productivité pour les entreprises. Beesy est une application intelligente qui permet d’organiser ses notes professionnelles en actions pour automatiser le suivi des tâches, d’équipes et de projets. Avec plus de 40 000 clients dans le monde entier, Beesy est l’outil professionnel qui augmente la productivité quotidienne des managers de plus de 10%.

Livescribe rend utiles les notes, les mots et les idées. Le « smartpen Livescribe » facilite la connexion du papier et du stylo au monde numérique. Ils ont fondamentalement changé la façon dont le monde capture, accède et partage nos écrits et nos dessins. La famille des « smartpen Livescribe » inclut l’Écho smartpen, un smartpen WiFi et le smartpen Livescribe 3.

Smartpen Livescribe 3 et BeesApps : un partenariat

Livescribe et BeesApps ont annoncé début Février l’intégration des notes manuscrites sur papier dans Beesy, l’application iPad de productivité disponible sur l’App Store. Avec le smartpen Livescribe 3, les utilisateurs de Beesy peuvent maintenant écrire leurs notes sur papier avec un véritable stylo et les voir s’intégrer sans effort dans leur outil au quotidien. L’écriture manuscrite est convertie en texte numérique, qui est automatiquement organisé en notes, tâches ou actions à partager avec leurs collègues. Cette association de Beesy et du smartpen Livescribe 3 rend l’iPad encore plus productif et efficace au travail.

Des études (sur la perte de temps lié aux réunions et à tout ce qui en découle) montrent que les managers dans les entreprises passent plus de 50% de leur temps en réunion, à suivre leurs actions et leurs projets, ou à faire du reporting sur leur activité. Ils passent ainsi plus de 80 heures par mois en réunion, suivent des centaines d’actions et consacrent une trentaine d’heures à consolider leur reporting. Or ce processus leur fait perdre beaucoup de temps et d’informations. Pourtant, il est reproduit quotidiennement par des milliers de managers en entreprise. Ils ont donc besoin d’une solution qui les aide à augmenter leur efficacité quotidienne dans la gestion de ce processus.

Le succès dans le milieu du travail d’aujourd’hui exige un niveau d’agilité et de flexibilité sans précédent. En combinant le smartpen Livescribe 3 avec Beesy, les professionnels peuvent ainsi rester maître de leur flux d’informations quotidiennes. Ils leur suffit de prendre leurs notes sur papier comme ils en ont l’habitude et d’utiliser Beesy pour organiser et partager sans travail supplémentaire ces informations. Gilles Bouchard, PDG de Livescribe

Beesy, l’application compatible avec le smartpen Livescribe 3

Avec le smartpen Livescribe 3 et Beesy, les professionnels peuvent prendre des notes avec un vrai stylo sur du papier, tout en transformant automatiquement leurs notes manuscrites en texte numérique pour pouvoir les réutiliser. Pour simplifier leur organisation, ils peuvent créer des commentaires, des tâches ou des dessins juste en cliquant des raccourcis imprimés en haut de chaque page dans leurs cahiers Livescribe. L’application Beesy transforme automatiquement ces notes en comptes rendus professionnels, listes de tâches et suivis de projets, tout en gérant les dates d’échéance des membres de l’équipe. Cette capacité unique transforme l’iPad en un véritable cahier numérique qui aide enfin à la productivité en entreprise.

En utilisant Beesy, les professionnels peuvent économiser plus de 30 minutes par jour en prenant simplement des notes sur papier et en les intégrant entièrement dans leur environnement d’entreprise, leur permettant de suivre à la trace rapidement leurs activités, de partager des actions et de pouvoir être préparé avant chaque réunion. Cette intégration avec Livescribe est une véritable révolution: les professionnels peuvent maintenant capturer leurs notes avec un simple stylo et voir automatiquement leurs mots apparaître au format numérique pour disposer de leurs informations quand ils en ont besoin. David Chevènement, Président de BeesApps

Beesy est par exemple utilisé par des clients à la National Health Service (NHS) Écossaise et Wood Group Mustang. Bruce Archibald de NHS Grampian et quatre de ses collègues utilisent Beesy quotidiennement pour améliorer le suivi de leurs actions et la gestion de leur temps.

Alexis Delb, associé chez Ryder et Davis VC, trouve Beesy incroyablement utile pour garder la trace de toutes les personnes qu’il rencontre quotidiennement. « Toute la journée je suis à des sessions de présentation d’entreprises, je crée des liens avec de nouveaux contacts professionnels et j’analyse des business plan » a dit Delb. « Je ne sais pas comment je pourrai m’organiser si je n’avais pas une application comme Beesy. Le smartpen Livescribe 3 me permet de garder « un vrai » contact avec les personnes présentes en réunion pendant que je prends mes notes ».

Pour plus d’informations sur comment Livescribe fonctionne avec Beesy, vous pouvez visualiser cette vidéo :

Beesy est disponible à 5,99€ dans l’App Store. L’option smartpen Livescribe 3 est disponible dans l’application pour 21,99€ supplémentaires via l’achat In-App et permet la saisie manuscrite et la reconnaissance instantanée du texte numérique en utilisant la technologie de reconnaissance de MyScript. L’application avec Livescribe est disponible dès aujourd’hui.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j’écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m’exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

1 commentaire

  • Très bon article.
    C’est dommage que l’application ne soit pas disponible sous Android :/
    Il existe une alternative à l’application et au produit, qui je pense n’est compatible que pour les équipements Apple ?

    Corentin.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)