• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Ajouter des publicités à vos Instant Articles sur Facebook

Ajouter des publicités à vos Instant Articles sur Facebook

Précédemment présenté dans un article sur YubiGeek, les Instant Articles (articles instantanés) de Facebook permettent aux éditeurs de tous types, partout dans le monde, d’offrir une expérience de lecture incroyablement rapide et immersive aux utilisateurs de Facebook.

Ajouter des publicités à ses articles instantanés s’avère être une tâche compliquée. Voici donc un tutoriel sur l’utilisation des publicités sur vos articles instantanés sur Facebook.

Pour commencer, vous devez bénéficier de l’option Instant Articles sur votre page Facebook. Voici le guide sur l’utilisation des Instant Articles de Facebook avec WordPress qui vous aidera à installer et configurer cette option sur votre page.

Transformer ses articles WordPress au format Instant Articles pour Facebook, c’est bien, mais l’inconvénient est que vos emplacements d’annonces Google AdSense (par exemple) ne sont pas intégrer aux articles transformés.

C’est là qu’intervient Audience Network par Facebook. Ce sont des placements publicitaires intégrable aux articles instantanés (Instant Articles).

Créez votre placement publicitaire avec Audience Network

Ensuite, vous devrez vous rendre sur Facebook Business Manager (business.facebook.com) afin d’ajouter un espace de publicité et le lier à votre page Facebook.

Sélectionnez l’entreprise si vous en avez déjà une, si non, créez-la, et créez une propriété puis donnez-lui un nom.

Pour terminer, vous devrez créer un emplacement publicitaire. Notez que les formats Audience Network lisent désormais automatiquement les vidéos.

Gérer les comptes de paiement pour Audience Network

Avant de continuer à configurer les articles instantanés de Facebook pour la monétisation, vous devez configurer votre/vos compte(s) de paiement afin que Facebook puisse vous rémunérer en fonction de ce que vous gagnez lors de la monétisation des annonces dans vos articles.

Rendez-vous alors sur Facebook Business Manager et sur l’onglet « Paiements », puis ajouter un compte de paiement. Remplissez donc les informations concernant votre entreprise, et à la suite de ce formulaire, vous devrez saisir vos informations bancaires (IBAN).

Ajouter des publicités à vos Instant Articles sur Facebook
Ajouter des publicités à vos Instant Articles sur Facebook

Configurer la monétisation sur les articles instantanés

Une fois le compte de paiement ajouté, il vous suffit de vous rendre sur les paramètres Instant Articles (préalablement activé, comme montré dans le guide mentionné plus haut dans cet article) de votre page Facebook.

Rendez-vous dans la section « Monétisation » des articles instantanés et sélectionnez l’emplacement publicitaire créé au préalable.

Ajouter des publicités à vos Instant Articles sur Facebook
Ajouter des publicités à vos Instant Articles sur Facebook
Partager
Articles alternatifs
Les opportunités marketing et communication en 2022 pour les marques et entreprises
Depuis l’avènement de la pandémie de la Covid-19, les entreprises ont changé considérablement leur stratégie de marketing et de communication...
Publié par Maxence Rose le 16 janvier 2022
Pourquoi avoir un site WordPress sur mesure ?
Les sites web sont de nos jours très utilisés. Qu’il s’agisse du site d’une entreprise, de blog ou des sites...
Publié par Maxence Rose le 10 septembre 2021
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Ajouter des publicités à vos Instant Articles sur Facebook », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .