A quoi s’attendre sur le marché des MMORPG en 2021 ?

A quoi s’attendre sur le marché des MMORPG en 2021 ?

Publié par le dans Jeux & Consoles
6 minutes de lecture — 3.1K vues — 0 commentaire

Si vous avez profité du confinement pour jouer en ligne de manière massive et que vous avez pris du bon temps, vous n’allez pas en croire vos yeux en découvrant les nouveautés qui sont sur le point de sortir en 2021, gratuites ou payantes.. Et il y en a pour tous les goûts de surcroît…

Rise

Le studio sud coréen NXN développe actuellement un nouveau MMORPG nommé “Rise”. Concernant les plateformes sur lesquelles il sera disponible, les consoles et les PC seront privilégiés. Et s’il y a une version mobile, elle sera séparée et spécialement adaptée pour cet appareil. C’est tout de même une bonne nouvelle pour les joueurs craignant une détérioration du gameplay et du graphisme. Ce MMO verra le jour cette année en 2021, mais seulement en Corée du Sud dans un 1er temps. Pour les autres pays la société d’édition ne s’est toujours pas prononcée. On manque atrocement d’informations pour le moment pour ce jeu. On ne sait pas par exemple quel est le moteur graphique utilisé, et on trépigne d’impatience d’en savoir plus ! Avec un style réaliste et sombre, le titre semble s’éloigner des standards coréens. Vous l’aurez compris, il s’agit plutôt de personnages et de décors occidentaux. Pour un réalisme des combats à couper le souffle, les développeurs n’ont pas hésité à faire appel à des experts et passionnés de combats médiévaux. Les animations sont quant à elles réalisées avec la technologie de Motion Capture. On sait également que les groupes sont conçus pour réunir 5 joueurs, mais avec des batailles réunissant davantage de joueurs. Le jeu proposera du PVP et il se murmure qu’il y aura de l’esport, de quoi motiver les plus compétiteurs d’entre nous.

Corepunk

Le studio néerlandais Artificial Core prépare actuellement Corepunk, un MMORPG avec une vue isométrique, c’est à dire avec une caméra en vue du dessus avec l’utilisation du moteur graphique Unity. Il n’y a pas de date officielle de sortie pour ce jeu pour le moment. Il est encore en phase beta et si tout se passe bien une sortie peut être espérée pour la fin de l’année 2021, mais uniquement sur PC dans un 1er temps. Avec un modèle économique du “buy to play” et un battle pass optionnel proposant des articles cosmétiques, Corepunk vous offre un immense monde ouvert dans lequel vous vivrez de nombreuses aventures avec votre personnage. Quêtes, donjons, raids, PVP, collecte de ressources et fabrication d’objets avec de l’artisanat, la panoplie des activités est vaste. D’ailleurs avec l’artisanat, les développeurs ont promis que les artisans pourrait fabriquer des objets puissants rivalisant avec les équipements obtenus en donjon. Le gameplay de Corepunk peut se définir comme un mélange en MMORPG et MOBA. Le système de ciblage reste classique, comme par exemple celui de World Of Warcraft. Pour le leveling, il est estimé qu’il faudra entre 80 et 100 heures de jeu pour parvenir au niveau maximum. Une particularité intéressante a été dévoilée : il s’agit d’un brouillard de guerre qui empêchera de détecter les ennemis et même les joueurs. Ca promet de belles montées d’adrénaline lors des attaques en PVP ou durant les explorations.

Blue Protocol

Développé dans les studios japonais de Bandai Namco, Blue Protocol est décrit comme un Action RPG en ligne. Cependant jusqu’à 200 joueurs pourront être acceptés dans la capitale, et 30 joueurs par région. Une fois la limite atteinte, la zone se duplique. Ca permet de croiser des joueurs qui ne sont pas forcément ceux avec lesquels vous vous regrouperez. Le jeu propose un look très animé avec un gameplay action. Niveau activités, tout est question de PVE, du moins lors de son lacement. L’histoire sera vraisemblablement riche et intéressante avec des PNJ (Personnages Non Joueurs) qui vous aideront à sauver le monde. Car vous serez un voyageur temporel qui fuit 1000 ans dans le passé pour éviter une catastrophe. En plus de l’histoire et des quêtes, vous aurez également des donjons, des raids, et même des imagings qui s’apparentent à des cartes pokemons. Vous pourrez les invoquer en cas de besoin de soutien dans les batailles. Chaque imaging aura des compétences différentes et il vous incombera de décider laquelle de ces créatures vous emmènerez avec vous pour partir à l’aventure. Une autre des particularités de Blue Protocol : vous devrez fabriquer vous-même votre équipement à partir des matières premières trouvées sous forme de butin ou dans le monde du jeu. 4 classes sont attendues pour la sortie du jeu, mais tout porte à croire qu’il y en aura d’autres plus tard.

Lost Ark

Cela fait un log moment que l’on attend la sortie de ce jeu qui sera distribué par Amazon Game Studios en Europe notamment. Avec une caméra en vue du dessus à la façon des hack and slash, Lost Ark proposera 6 classes avec chacune un système de sous-classes pour au final représenter une 20aine de classes au total. Nous retrouverons ainsi les Mages, Warriors, Fighters, Gunners, Assassins et Spécialistes. Si ça vous paraît insuffisant, sachez que le studio prévoit d’en ajouter d’autres dans le futur. Vous serez certain de trouver le gameplay qui vous convient pour arpenter l’immense monde ouvert qui s’offrira à vous. Avec une dizaine de continents, d’immenses océans et une centaine d’îles, le monde de Lost Ark vous offrira la possibilité de découvrir tout un univers riche et varié. Donjons, Raids, guerres de Guildes, artisanats, housing et explorations, les activités seront donc nombreuses. Espérons donc que ce MMORPG sorte vraiment cette année 2021 !

On pourra évoquer la prochaine fois d’autres jeux bientôt disponibles tels que Ashes Of Creation. Et même si certaines sorties de MMO sont reportées en 2022, il y en aura forcément dans le lot qui se produiront cette année 2021 !

Même si l’on n’a toujours pas de date précise de sortie pour chacun de ces MMORPG, cela devrait être imminent. Et comme vous l’avez constaté il y a de quoi faire avec ces nouveautés pour le moins innovantes.

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.