Modifiez ces paramètres sur votre ordinateur portable de jeu pour enregistrer la batterie et jouer plus longtemps

Modifiez ces paramètres sur votre ordinateur portable de jeu pour enregistrer la batterie et jouer plus longtemps


Les ordinateurs portables de jeu sont un excellent mélange de portabilité et de puissance, mais vous ne pouvez généralement en obtenir que l’un ou l’autre à la fois. Branchez votre ordinateur portable et vous pouvez avoir des graphismes de premier ordre, mais dès que vous débranchez, tous ces polygones draineront votre batterie plus rapidement que vous ne pouvez dire « jeu du jeu ». Heureusement, il existe des moyens d’atténuer cet inconvénient.

La bonne nouvelle est que les fabricants d’ordinateurs portables de jeu ont investi beaucoup d’efforts dans les outils qui tenteront d’équilibrer les performances du GPU avec les économies de batterie. Votre ordinateur portable est peut-être même sorti de la boîte configurée avec certaines de mes suggestions, mais cela varie considérablement selon le fabricant, alors assurez-vous de vérifier le vôtre de toute façon.

Il est également important de noter que les économies de l’âge de la batterie varieront considérablement selon le type de jeu que vous jouez. Un ordinateur portable qui peut durer toute la journée Vallée de Stardew mourra évidemment beaucoup plus vite tout en traversant les cadres dans des jeux comme Overwatch 2 ou Marvel Rivals. C’est-à-dire que, en fonction du jeu que vous jouez, votre kilométrage variera beaucoup. L’expérimentation est votre ami ici.

Définir les options par défaut spécifiques à la batterie

Windows peut définir différents paramètres d’alimentation lorsque vous déconnectez votre ordinateur portable à partir d’une source d’alimentation, et c’est là que votre ajustement devrait commencer. Voici quelques choses que vous pouvez ajuster pour commencer:

  • Changez votre mode d’alimentation: Dans l’application des paramètres Windows, dirigez-vous vers System> Power & Battery et sous « Power », vous pouvez choisir parmi quelques modes d’alimentation de base. La plupart des ordinateurs portables par défaut sont équilibrés, mais vous pouvez passer à la «meilleure efficacité électrique». Dans ce mode, Windows apportera de petites modifications comme la désactivation de l’écran plus tôt ou la limitation de la vitesse de l’horloge du CPU pour économiser plus d’énergie.

  • Mettez votre écran encournant plus rapidement. L’écran de votre ordinateur portable est l’une des plus grandes drains de batterie, et chaque minute où il est allumé pendant que vous ne l’utilisez pas, il est gaspillé. Si la valeur par défaut est définie sur environ cinq minutes ou plus, vous pouvez économiser un morceau décent de batterie en passant à une minute.

  • Vérifiez le logiciel de votre fabricant: Des entreprises comme Razer, MSI et ASUS ont leurs propres logiciels préchargés sur les ordinateurs portables de jeu qui fournissent plus de paramètres avec lesquels vous pouvez jouer. Certains paramètres, comme le taux de rafraîchissement de la commutation (plus à ce sujet ci-dessous) lorsque vous êtes en puissance de la batterie ne sont pas disponibles dans les fenêtres de base, alors assurez-vous de vérifier ce qui est disponible.

Plus vous pouvez définir de paramètres pour changer automatiquement sur la batterie, moins vous devez jouer avec chaque fois que vous essayez de jouer à des jeux en déplacement. Et il y en a malheureusement pas mal qui ne changeront pas automatiquement.

Modifier le taux de rafraîchissement de votre écran

L’une des autres façons dont votre affichage draine la batterie avec son taux de rafraîchissement. Alors que de nombreux jeux peuvent se débrouiller avec 60 ou même 30 images par seconde (FPS), certains jeux rapides et compétitifs peuvent utiliser des FP dans les plusieurs centaines. Si vous ne jouez pas à un jeu où les ennemis se déplacent rapidement autour de l’écran, vous pouvez enregistrer un tonne de puissance en modifiant le taux de rafraîchissement.

Surtout, le « taux de rafraîchissement » est distinct du FPS d’un jeu. La plupart des jeux ont une sorte de paramètres FPS qui vous permettent de limiter le nombre de cadres que le jeu génère. Cela peut économiser de la batterie car le GPU n’a pas à gaspiller les cadres de rendu d’énergie dont vous n’avez pas besoin. Cependant, sans modifier le taux de rafraîchissement de votre écran, l’écran lui-même mettra à jour plus de fois par seconde que vous en avez besoin.

Recherchez « Paramètres d’affichage » dans votre menu Démarrer et sélectionnez « Advanced Affichage » vers le bas. Sur cet écran, vous pouvez modifier le taux de rafraîchissement de votre écran. Il s’agit d’un paramètre que vous devrez changer manuellement à chaque fois, donc il pourrait être une bonne idée de voir si votre fabricant a un outil pour modifier automatiquement le taux de rafraîchissement pendant la batterie, d’abord.

Éteignez l’éclairage inutile – y compris les rétro-éclairages

Les principales caractéristiques qui distinguent un ordinateur portable de jeu sont les LED RVB, un GPU puissant et des écrans de haute qualité, dans cet ordre. Et tandis que votre appareil cessera spirituellement Étant un ordinateur portable de jeu au moment où vous éteignez toutes les lumières colorées, cela économisera au moins un peu de puissance.

Les LED RVB elles-mêmes ne sont pas à forte puissance, mais la plupart des fabricants incluent des logiciels pour chorégraphier des effets d’éclairage et même rendre vos lumières réactives à vos jeux. La désactivation de tout cela ne vous donnera pas par magie plusieurs heures de gameplay, mais les économies de puissance ne sont pas négligeables.

Vous pouvez également économiser un peu plus d’énergie en éteignant le rétro-éclairage de votre clavier, et plus encore en graissant la luminosité de votre affichage. Ce dernier dépendra fortement du type d’affichage que vous avez. Les écrans LCD ont un rétro-éclairage qui brille à travers les pixels de couleur, tandis que les affichages basés sur OLED éclairent chaque pixel individuellement. Dans les deux cas, la gradation de votre écran économisera un peu de puissance, mais combien dépendra de votre écran.

Ajustez les paramètres graphiques de votre jeu

Vous avez passé trois mois à louer sur un ordinateur portable de jeu avec un RTX 4090 à l’intérieur, et je suis sur le point de vous suggérer de jouer sur des paramètres moyens? Qui est-ce que je pense que je suis? Eh bien, tout ce pouvoir ne signifie pas grand-chose si votre ordinateur portable décède 20 minutes après votre début. Donc, si vous n’êtes pas connecté à une source d’alimentation, éteignez peut-être le tracé des rayons.

Si vos jeux ont des préréglages graphiques, essayez de commencer par les paramètres les plus bas et progressez. La plupart des jeux qui ont des fonctionnalités réellement avalé comme le traçage des rayons les désactiveront automatiquement aux préréglages inférieurs, vous pouvez donc obtenir une référence de la durée de votre batterie, puis augmenter lentement les graphiques au besoin.

Désactiver toutes les ordures préchargées

Vous avez acheté cet ordinateur portable pour le jeu, mais c’est toujours une machine Windows. Ce qui signifie qu’il a probablement été préchargé avec des choses que Microsoft – ou le fabricant – les garnitures incluses qui n’ont rien à voir avec le jeu. Microsoft Teams, une application que j’ai même trouvée en cours d’exécution L’allié ROGest un exemple.

Appuyez sur Ctrl + Shift + Escape pour retirer votre gestionnaire de tâches sur votre ordinateur portable et jetez un œil aux processus en arrière-plan. Bien que certains puissent être des outils ambigus dont vos jeux ont besoin (vous ne devriez pas jouer avec ceux-ci), vous n’avez probablement pas besoin d’équipes ou OneDrive en arrière-plan en arrière-plan.

Vous pouvez également jeter un œil à tous les utilitaires exécutés dans le plateau système pour trouver des applications Bloatware dont vous n’avez pas besoin. En règle générale, les ordinateurs portables de jeu sont principalement livrés avec des logiciels groupés pertinents pour les jeux, mais s’il y a des déchets supplémentaires, désactivez-le.

Previous Post
The smartphone's screen is badly cracked.

Écran d’origine, compatible ou reconditionné : lequel privilégier pour une réparation réussie ?

Next Post
Vous pouvez maintenant parler à perplexity ai directement de WhatsApp

Perplexity AI WhatsApp : comment discuter, générer et vérifier des infos directement dans l’app

Related Posts