Nintendo vient de terminer son Nintendo Switch 2 tant attendu direct, et l’expérience a été presque surréaliste. L’entreprise a évité de parler de la console depuis tant d’années, et même après avoir partagé un aperçu anticipé il y a quelques mois, il est toujours étrange de voir Nintendo nous guider à travers la console en profondeur.
Mind Games à part, c’est enfin officiel officiel, et nous en savons maintenant beaucoup sur la prochaine console de Nintendo. Le Direct n’a pas répondu à toutes les questions sur ses capacités, mais si vous êtes intéressé par les spécifications matérielles, voici tout ce qu’il y a à savoir en ce moment.
Quelle est la puissance du Switch 2?
Des jeux aux accessoires, il y a beaucoup de choses à exciter avec tout nouveau lancement de console, mais le plus grand inconnu pour le Switch 2 a toujours été les capacités matérielles, ou son absence: le Switch 1 était sans doute déjà sous-alimenté lorsqu’il a été lancé en 2017, bien que cela n’ai pas empêché Nintendo de courir avec huit ans à un grand succès.
Si vous espériez que le Switch 2 prendrait une approche différente et offrirait une expérience de jeu moderne plus puissante, vous allez probablement être déçu, bien que nous ne sachions rien sur le matériel lui-même pour l’instant. Les rumeurs suggèrent que le Switch 2 exécute une puce basée sur la série GeForce RTX 30 de Nvidia, qui date de 2020, mais nous ne le saurons probablement pas jusqu’à ce que quelqu’un détruit la console.
Le nouveau design
Nous savons maintenant que le Switch 2 a un écran de 7,9 pouces – 0,9 pouces plus grand que le Switch OLED et 1,7 pouces plus grand que l’écran de commutation standard. Cet affichage est de 1080p, par opposition à 720p sur le Switch OG, mais comme ce dernier, le Switch 2 arbore un écran LCD. Bien que ce soit ce que les rumeurs ont suggéré, je suis personnellement un peu déçu à ce sujet, depuis que j’ai apprécié l’affichage OLED sur mon Switch actuel. Cela dit, je pourrais m’en remettre une fois que je vois l’écran en action avec mes propres yeux – le Switch 2 prend en charge HDR, ce que le premier Switch n’a pas fait, ainsi que des taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz.
La console a une tenue redessinée, que nous connaissions déjà; Il prend en charge une plus grande variété d’angles, qui devrait offrir plus de flexibilité lors de la lecture en mode table. En parlant de cela, vous pouvez enfin charger le Switch en mode tablette, car ce deuxième port USB-C en haut de la console est en effet également un port de charge. Vous pouvez également l’utiliser pour vous connecter à la nouvelle caméra Switch 2. (Oh oui, Nintendo vous vendra maintenant une caméra pour votre Switch 2.)
Il y a aussi un microphone, que vous pouvez utiliser pour Gamechat, intégré à la console elle-même (plus à ce sujet plus tard). Son annulation du bruit, ce qui devrait aider à l’utiliser dans des environnements bruyants. Switch 2 prend en charge « 3D Audio », qui promet de donner l’impression que des sons proviennent d’où ils seraient dans le monde du jeu. (Si un monstre rugit derrière vous, vous l’entendrez « derrière » vous.)
Switch 2 est livré avec 256 Go de stockage interne, avec des options d’extension via des cartes MicroSD Express. Ceux-ci sont différents des cartes MicroSD pris en charge sur Switch 1, vous ne pourrez donc pas utiliser vos cartes de commutation existantes sur la nouvelle console. Déception.
Dock Mode Mow prend en charge 4K
Le Switch OG fonctionne à 720p en mode portable, mais lorsqu’il est amarré, peut augmenter jusqu’à 1080p. Le Switch 2 sera également mieux sur un écran plus grand: la console s’exécute à 1080p jusqu’à 120 ips en mode portable, mais peut fonctionner à 4k et 60fps lorsqu’il est amarré. Le quai a également un ventilateur intégré pour garder la console au frais lors de la sortie à la résolution plus élevée.

Les joys-cornes peuvent faire plus

Les Joy-Cons du Switch 2 sont assez différents des contrôleurs OG. Ces choses sont plus grandes et plus arrondies, ce qui, j’imagine, rendra le gameplay plus confortable. Ils ont également l’air différents: les Joy-Cons mis à jour sont presque entièrement noirs, à l’exception des accents colorés.
Nous savons enfin à quoi sert ce nouveau bouton C: une nouvelle fonctionnalité appelée GameChat, qui vous permet de discuter avec des amis directement via le Switch 2.
Contrairement à l’interrupteur d’origine, vous ne connectez pas ces Joy-Cons au Switch 2 en les glissant dans les rails. Au lieu de cela, leur paire magnétiquement. Nintendo dit que les aimants sont assez forts pour ne pas se rompre avec force. Pour les libérer, vous devez d’abord appuyer sur un bouton des Joy-Cons, similaire à la façon dont vous devez appuyer sur le bouton des Joy-Cons existants avant de pouvoir les glisser hors des rails.
Le plus grand changement des contrôleurs du Switch 2 est peut-être qu’ils prennent en charge le mode de souris. C’était une caractéristique des rumeurs que certains auraient pu rejeter à première vue, mais c’est vrai: les Joy-Cons gauche et droit peuvent être utilisés sur un dessus de table pour permettre les commandes de la souris dans des jeux compatibles. Il y a des mini jeux dans la nouvelle extension de Switch 2 de Super Mario Party Jamboreepar exemple, qui utilisent ces contrôles de mouvement.
Les nouveaux contrôleurs Pro Controller et GameCube sont en route

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un composant du Switch 2 lui-même, un nouveau contrôleur professionnel arrive, optimisé pour le Switch 2. Il ressemble à un contrôleur Switch 1 Pro, mais vous remarquerez le nouveau bouton C en bas, des boutons blancs en haut, une prise audio et de nouveaux boutons GR et GL sur les poignées arrière, pour les commandes de remappage.
De même, Nintendo publie un contrôleur GameCube pour Switch 2, car la nouvelle console prend en charge les jeux GameCube dans le cadre de sa bibliothèque en ligne rétro. Ce contrôleur semble presque identique au contrôleur GameCube d’origine, sauf pour certaines petites fonctionnalités, y compris le nouveau bouton C en haut, un minuscule bouton ZL à gauche, un bouton de capture d’écran, un bouton d’appariement, un bouton d’accueil et un port USB en haut. Vous remarquerez également un indicateur de numéro de joueur le long du haut du contrôleur.

Le Switch 2 utilise toujours des cartes de jeu

Les cartes de jeu Switch 2 sont similaires aux Switchs OG, avec quelques petites différences. Bien qu’ils soient de la même taille et de la même forme, les nouveaux chariots sont rouges, pas noirs. Ils lisent également plus vite. Passionnant!
Quand le lancement de Nintendo Switch 2?
La nouvelle console sera lancée le 5 juin de cette année. Vous pouvez l’acheter tel quel, ou dans un paquet avec une copie numérique de Mario Kart World– le dernier jeu du Mario Kart s’aligner.
Nous ne savons pas encore ce que cette chose coûte, mais nous mettrons à jour cette pièce une fois que Nintendo révèle officiellement ces informations.