• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
What’s App Status : après Instagram Direct, les Stories de Snapchat encore copiées ?

What’s App Status : après Instagram Direct, les Stories de Snapchat encore copiées ?

Pour son 8ème anniversaires, What’s App, crée les « Status », qu’est-ce qu’il change et pourquoi faire ça ?

Après Instagram, avec son Instagram Direct, c’est maintenant au tour de What’s App de créer ses « Stories », excusez-moi, c’est des « Status », elles remplacent les « Status » qui existaient précédemment sur son application.

Tout comme sur Snapchat, celle-ci sont des photos ou des vidéos, qui sont postés et son uniquement visible pendant 24h (ça me rappellent quelque chose…), on peut écrire, dessiner et même ajouter des « emojis ».

What's App Status : après Instagram Direct, les Stories de Snapchat encore copiées ?
What's App Status : après Instagram Direct, les Stories de Snapchat encore copiées ?

Vous allez me demander ce qu’il change alors ? Et bien… Pas grande chose… Pour commencer les filtres n’existent pas, ensuite les vidéos ne durent pas 10 secondes au maximum mais 45 secondes, et pour finir, nous pouvons recadrer les photos et c’est plutôt cool ! De plus nous pouvons choisir, à qui montrer ses « Status », entre tout le monde, ses contacts ou certains de mes contacts. Le tout est bien entendu crypté, la spécialité de What’s App.

Mais voilà, What’s App ne l’a pas fait de lui-même. What’s App est une application détenu par Facebook Inc, donc Facebook Inc est le propriétaire de celle-ci, tout comme Messenger, Instagram ou encore Oculus. Et si vous ne le saviez pas, Facebook Inc a tenté de racheter Snapchat en Novembre 2013, pour $3 Milliards, mais cette offre a tout de suite était refusé par le PDG de Snapchat.

Depuis ce temps Facebook, tente d’attirer les jeunes utilisateurs de Snapchat, car plusieurs études démontrent que Snapchat attire plus les jeunes que Facebook, et que les jeunes délaissent Facebook pour Snapchat. Il a essayé avec MSQRD (filtres en temps réel sur les « selfies-vidéo » dans l’App Store), pour avoir les filtres sur le visage, Instagram Direct pour les « Stories », et maintenant What’s App Statuts.

Facebook essaye d’attirer en vain les jeunes, mais va-t-il y arriver avec Status de What’s App ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Le Blog de What’s App

Partager
Articles alternatifs
Les opportunités marketing et communication en 2022 pour les marques et entreprises
Depuis l’avènement de la pandémie de la Covid-19, les entreprises ont changé considérablement leur stratégie de marketing et de communication...
Publié par Maxence Rose le 16 janvier 2022
Yubo : on a testé la nouvelle application pour se faire des amis
Avec déjà plus de 40 millions d’inscrits partout dans le monde, l’application Yubo, 100% française, casse les codes. Destinée aux...
Publié par Maxence Rose le 6 octobre 2020
Top 5 des meilleurs sites pour acheter des abonnés Instagram
De nos jours, les réseaux sociaux ont pris une place importante en marketing car ils répondent à tous types de...
Publié par Laurent Busquet le 30 décembre 2021
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « What’s App Status : après Instagram Direct, les Stories de Snapchat encore copiées ? », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .