Les stratégies pour augmenter naturellement le nombre de followers Instagram

Avatar de Yubigeek
Les stratégies pour augmenter naturellement le nombre de followers Instagram

Instagram est le réseau préféré des jeunes, puisque 71% des actifs ont moins de 35 ans. Bon nombre d’utilisateurs, d’entreprises et de marques s’en servent pour lancer leur business en ligne. C’est, par exemple, le cas des influenceurs, des créateurs de vidéos et des vendeurs en ligne. D’où l’intérêt d’attirer le maximum de followers, car la réussite sur la plateforme dépend de la visibilité. Comment faire pour multiplier le nombre d’abonnés sur Instagram ?

Produire et publier des contenus qualitatifs

Les réseaux sociaux sont inondés de tonnes de contenus. Pour impressionner les gens et les attirer sur votre création, il est impératif de travailler la qualité. L’objectif est de sortir du lot pour attirer l’attention des cibles. 

Le contenu vidéo est plus engageant que les contenus écrits, cela va de soi. Mais pour impressionner les cibles, il faut travailler la qualité de l’image et du son. Un contenu court, mais attrayant est préférable à un long contenu sans intérêt. Hormis le rendu visuel, il faut également choisir le bon sujet, celui qui attise la curiosité des visiteurs. 

Vous pouvez  créer une vidéo live pour se rapprocher davantage de vos abonnés. Les stories sont aussi captivantes, même si l’accès est limité à 24 heures. 

Acheter des abonnés Instagram 

L’achat de followers est sûrement le moyen le plus rapide pour avoir plus d’abonnés Instagram. C’est une solution qui s’adapte aux particuliers (influenceur, vidéaste, etc) et aux professionnels (entreprises, marques, etc). 

Le fait d’acheter des abonnés Instagram vous permet d’obtenir de vrais comptes actifs. Ainsi, le protocole de lancement semble plus naturel. L’achat d’abonnés n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui grâce aux plusieurs sites qui offrent ce service ( Viralin agency, SOS vues.com, Achat-followers.com, etc). 

Toutefois, il faut se montrer rationnel en procédant à l’achat de followers. L’idéal est de commencer par commander quelques milliers d’abonnées au lieu d’une dizaine de milliers. L’achat massif risque de flinguer la crédibilité de votre compte. 

Présenter votre compte Instagram sur vos autres réseaux

La plupart des utilisateurs sont présents sur plusieurs réseaux sociaux différents dans le but d’attirer plus d’audience. C’est une bonne occasion de faire connaître le compte Instagram sur les autres réseaux (Facebook, Twitter, etc). Si vous trouvez que votre compte Facebook cartonne, alors utilisez-le pour faire la promotion de votre compte Instagram. 

L’astuce est donc de lier votre compte  Instagram à vos autres comptes professionnels. Partagez ensuite des contenus intéressants et invitez les publics à vous suivre sur Instagram par la même occasion. Si vos créations sont uniques et attrayantes, ils ne tarderont pas à consulter votre profil Instagram et à vous suivre. 

Utiliser les hashtags pour gagner plus d’abonnés

Les hashtags servent à mettre en évidence les contenus les plus pertinents. Instagram s’en sert tout comme les autres réseaux populaires et professionnels (LinkedIn, Facebook, Twitter, etc). L’astuce est d’utiliser les bons hashtags au bon moment pour valoriser le contenu. 

Il est également important d’utiliser les hashtags qui correspondent à votre secteur d’activité, à votre publication et à votre identité de compte. Il n’y a pas de mal à s’inspirer des hashtags des comptes concurrents et des publications qui traitent le même sujet. 

 Toutefois, il est inutile d’utiliser uniquement des hashtags populaires si le but est de se démarquer. N’hésitez pas à opter pour des hashtags ciblés et précis  pour mieux toucher l’audience et pour valoriser le sujet. 

Publier de manière régulière

Instagram,  comme tous les autres comptes, doit être alimenté de manière régulière. Il est important de poster entre 4 à 7 fois par semaine, voire plus. Mais il faut faire attention, car la quantité et la fréquence des publications ne doivent pas corrompre leur qualité. D’ailleurs, Instagram réclame automatiquement des images de haute qualité pour que votre publication soit validée. 

Pour toucher le maximum d’abonnés, il est fortement conseillé de choisir le bon moment pour poster un contenu. Mettez-le en ligne au moment où le trafic est assez dense afin d’assurer une bonne visibilité. L’astuce est d’utiliser des outils ou des applications d’automatisation. Ces derniers vous sont d’une grande aide pour programmer vos publications afin de pouvoir publier au moment opportun. 

Optimiser et compléter le profil Instagram 

Le profil Instagram est à la fois un moyen et un outil pour se présenter et pour présenter des services ou des offres. Votre profil est aussi le représentant officiel de votre marque ou de votre personne. D’où l’intérêt de fournir des informations claires, pertinentes et intéressantes vous concernant. Les informations qui constituent votre profil doivent attirer les gens à vous suivre. 

Un profil Insta complet et optimisé comporte une photo de profil représentative. Optez également pour un nom d’utilisateur à la fois simple à retenir et percutant. Il faut qu’il corresponde à votre secteur d’activité, à votre marque ou votre service. Ajoutez ensuite une biographie intéressante, susceptible de convaincre les gens à vous suivre. Enfin, n’oubliez pas de mentionner votre contact afin que les followers puissent solliciter votre service ou consommer vos produits.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Site de streaming bloqué

Site de streaming inaccessible : comment contourner le blocage ?

Next Post
Quand l'intelligence artificielle se met au service des entreprises

Quand l’intelligence artificielle se met au service des entreprises

Related Posts