Quels robots domestiques faut-il avoir chez soi ?

Quels robots domestiques faut-il avoir chez soi ?

Avec les dizaines de modèles disponibles sur le marché, le choix d’un robot domestique n’est pas une chose aisée. Quel appareil faut-il avoir chez soi ? Quels critères prendre en compte pour choisir le robot le plus adapté à vos besoins ? Comment bien choisir un aspirateur robot ? Nous vous expliquons tout.

Le robot aspirateur

Sans aucun doute, le robot aspirateur est l’appareil que l’on trouve dans (presque) toutes les maisons, comme le iRobot Roomba 981. Il est conçu avec soin pour passer l’aspirateur dans la maison et existe en plusieurs modèles. Certains embarquent des fonctionnalités avancées leur permettant de contourner les obstacles ou même de passer sous les membres selon leur hauteur.

Quels robots domestiques faut-il avoir chez soi ?

En bref, le robot aspirateur aspire tout seul n’importe quelle surface. Attention, son choix doit être bien réfléchi. Pour éviter toute mauvaise surprise, optez pour un modèle adapté au type de sol. Pour découvrir les modèles disponibles, faites un tour sur meilleur robot comparatif !

Le robot laveur de vitres

Comme son nom l’indique, le robot laveur de vitres fonctionne en toute autonomie et nettoie les baies vitrées, glaces, fenêtres ou tout autre support vitré.

Quels robots domestiques faut-il avoir chez soi ?

Sur le marché, les robots laveur de vitres sont disponibles en plusieurs modèles. Pour avoir un appareil fonctionnel, optez pour un modèle haut de gamme. Certes, le prix est relativement cher, mais sachez que vous ne serez jamais déçu. Encore faut-il choisir un modèle adapté à vos besoins.

Le robot laveur de sol

Les marques commercialisent également des robots laveurs de sol. Ce sont des appareils que l’on trouve dans plusieurs maisons.

Quels robots domestiques faut-il avoir chez soi ?

Les robots laveurs de sol sont l’appareil parfait pour nettoyer les sols durs de façon complète. Ils contiennent plusieurs lingettes et sont équipés d’un système de bac à eau, ce qui leur permet de nettoyer, brosser et sécher les sols de façon autonome.

Encore une fois, le choix d’un robot laveur de sol n’est pas une chose aisée. Pour faire une bonne affaire, optez pour un modèle connecté, vous permettant de nettoyer les sols à distance. Certains robots sont même équipés d’un gyroscope capable de définir les meilleurs itinéraires pour un ménage exhaustif.

Quels sont les meilleurs robots domestiques ?

Aujourd’hui, toutes les marques (presque) proposent à leurs clients des robots domestiques, et surtout des modèles connectés. Pour être certain de faire une bonne affaire, il est préférable d’opter pour l’une des marques suivantes :

  1. iRobot
  2. Dyson
  3. LG
  4. Samsung
  5. Hoover
  6. Neato

D’autres critères sont à prendre en compte, notamment les dimensions de l’appareil, leur autonomie, les accessoires intégrés, etc… Le tarif est le dernier élément à prendre en compte. Il ne sert à rien de faire le radin pour économiser quelques euros. Pour acheter un robot domestique de qualité, optez pour les modèles haut de gamme.

Les robots domestiques nous facilitent la vie en nous assistant dans les tâches ménagères. Ils sont devenus de plus en plus importants dans nos maisons. Pour faire le bon choix, optez pour le modèle le plus adapté à vos besoins. N’oubliez pas aussi de faire jouer la concurrence pour être certain de faire une bonne affaire.

Découvrez aussi E2-DR, un robot développé par la marque Honda qui est spécialisé dans les catastrophes naturelles.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Les 5 joueurs de football qui apprécient le plus les jeux d’argent

Les 5 joueurs de football qui apprécient le plus les jeux d’argent

Next Post
Comment acheter de l’or ?

Comment acheter de l’or ?

Related Posts