• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Comment acheter de l’or ?

Comment acheter de l’or ?

L’or est un métal précieux rentable surtout en période de crise. Son achat implique une démarche rigoureuse qu’il faut prendre au sérieux. Dans ce sens, il est important de savoir les diverses solutions qui s’offrent à vous pour acheter de l’or physique. En plus, vous devez connaitre les modalités d’acquisition de votre métal. Découvrez ici plus concrètement comment acheter de l’or !

Quel or acheter ?

Comment acheter de l’or ?
Comment acheter de l’or ?

Lorsqu’il est question de l’achat de l’or, il est généralement conseillé de se tourner vers l’or d’investissement. Il s’agit de l’or sous la forme :

  • D’une plaquette ou d’une barre
  • D’une pureté qui ne dépasse pas 995 millièmes
  • D’un poids accepté sur le marché de l’or

Outre cela, c’est un or qui est constitué ou pas des titres. Cela comprend les plaquettes d’un gramme, les barres, etc. Il faut également retenir que l’or d’investissement prend en compte les pièces en or d’une pureté de 900 millièmes au minimum. Ces pièces sont frappées après 1800 et disposent d’un cours or souverain légal au sein du pays d’origine. Généralement, elles sont liquidées à un prix inférieur ou égal à 80 % de sa valeur sur le marché libre de l’or.

Acheter les pièces d’or : quelles sont les raisons ?

Comment acheter de l’or ?
Comment acheter de l’or ?

Les pièces d’or à l’instar des pièces à cours légal et des jetons sont taxées au cours de la revente pour toutes les transactions qui ne dépassent pas 5000 euros. C’est donc une solution avantageuse pour les personnes qui résident sur le territoire français.

L’autre avantage intéressant de l’achat des pièces d’or est lié à la prime de la pièce. Cette dernière prend considérablement de la valeur en période de crise économique. Ainsi, il peut arriver que la prime de certaines pièces d’or augmente considérablement à la différence du prix de l’or de contenance.

Où et comment acheter de l’or d’investissement au meilleur prix ?

Comment acheter de l’or ?
Comment acheter de l’or ?

Pour acheter de l’or, vous pouvez vous rapprocher de votre banque. La vente peut s’avérer difficile avec cette institution financière. Outre les frais de garde, cette opération ne lui rapporte pas de revenu mensuel. Au lieu de vendre de l’or physique, la banque essaie de commercialiser de l’or papier. Pour l’achat de ce métal, sachez que cela est possible au sein de certaines boutiques. Au-delà du sérieux de la plupart de ces dernières, il faut souligner qu’elles prennent des commissions qui sont souvent élevées.

Avec l’arrivée d’internet, il est également possible d’acheter de l’or en ligne sur des plateformes de références. Avant de procéder à l’achat via cette option, vous devez au préalable vous informer sur les solutions proposées. Certains points méritent d’être vérifiés auprès des vendeurs pour vous assurer du sérieux de la plateforme convoitée. Il s’agit entre autres des informations relatives à :

  • L'origine de l'or
  • L’historique de l’entreprise
  • Le pays d’origine de l’entreprise
  • Les prix pratiqués à l’achat

En dehors de ces informations qui sont tout à fait importantes, il faut vous renseigner sur la fiscalité de l’entreprise auprès de laquelle vous envisagez d’acheter votre or. Après l’achat, sachez par ailleurs qu’il est préférable de conserver vos métaux précieux en coffre sécurisé.

Si vous n'êtes pas intéressé par l'or, ni l'argent, vous pouvez aussi lire notre contenu dédié aux crypto-monnaies.

Partager
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Comment acheter de l’or ? », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .