Ce qu’il y a à savoir sur le nouveau smartphone Huawei P50 Pocket

Ce qu’il y a à savoir sur le nouveau smartphone Huawei P50 Pocket

Pour le début de l’année 2022, le constructeur Huawei a dévoilé de nouveaux modèles de smartphone, dont le Huawei P50 Pocket. C’est un tout nouveau smartphone pliable aux allures premium qui est disponible en deux versions. Il y a un modèle classique de couleur blanche et un autre premium qui a été créé en partenariat avec une créatrice de mode : le Huawei P50 Pocket.

Un design exceptionnel et unique en son genre

Le Huawei P50 Pocket brille par un style innovant. Le design est tout simplement sublime. Il offre des finitions bien plus abouties que les autres. Ses finitions le mettent mieux en valeur, et ce, comparé aux smartphones et appareils mobiles de la marque sud-coréenne que vous aurez achetés dans des sites comme Outsmart. Les codes de la bijouterie et de la joaillerie sont présents. C’est ce qui lui permet de se montrer sous son meilleur jour.

Huawei P50 Pocket ne présente aucun signe de malfaçon. Le test n’a révélé que sa remarquable qualité de fabrication. La version premium est dorée, possédant des effets de reliefs sur sa coque extérieure. Il en jette avec son côté bling-bling.

Vous pouvez même le ressentir quand vous fermez votre smartphone. Il vous suffit de passer les doigts sur les deux volets avant et arrière de l’appareil pour en ressentir les effets très doux.

Un smartphone aussi esthétique que performant

L’écran est rond à l’extérieur et pliant à l’intérieur. Il utilise la technologie OLED Full HD de 6,9 pouces, pouvant aller jusqu’à 1,04 pouce une fois plié. De quoi assurer votre confort d’utilisation. Quand le smartphone est fermé, l’extérieur mesure alors 1,04 pouce au format circulaire.

Avec une définition de 340 par 340 pixels quand il est fermé et 1180 par 2790 pixels sur grand écran ouvert, Huawei P50 Pocket offre une bonne lisibilité. C’est le Nec plus ultra des smartphones de la marque.

Pour assurer une fluidité durant l’utilisation des applications, le Huawei P50 Pocket dispose d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il possède aussi une batterie de 4000 mAh qui peut supporter une charge filaire jusqu’à 40 W. Elle peut tenir une journée et demie. C’est donc un smartphone idéal pour les professionnels, les hyper-connectés et pour n’importe quel utilisateur lambda. Vous n’aurez plus à craindre une batterie à plat à tout moment.

Un smartphone pour les amateurs de selfies

Ce smartphone n’a qu’un seul bloc photo sans prendre compte de sa caméra selfie. Cette dernière embarque trois capteurs bien distincts : le principal de 40 Mpx, le capteur ultra grand-angle de 13 Mpx et enfin un capteur ultra Spectrum de 32 Mpx. Pour le capteur frontal, il possède, quant à lui, 10,7 mégapixels. De quoi vous mettre en valeur sur les photos et vous permettre de faire de belles prises pour garder des souvenirs de vos vacances ou de vos sorties.

L’interface est assez classique. Il y a les principales options disponibles juste en haut, sous l’image les divers niveaux de zoom et les différents modes de prise de vue. Pour accéder au mode ralenti, monochrome, panoramique, haute résolution, objectif AR, filigrane, dual view, storia, instantané et fluorescence, il suffit d’un clic. Différents modes existent : ouverture, cliché nocturne, portrait, photo, vidéo, pro, etc. Vous allez pouvoir vous mettre dans la peau d’un grand photographe de mode.

Une puissance inégalée

Huawei P50 Pocket possède aussi un processeur Qualcomm Snapdragon 888 couplé à 8 Go de mémoire vive dans sa version classique et de 12 Go dans sa version premium.

À cela s’ajoute un stockage interne extensible de 256 Go sur la version blanche et 512 Go sur le modèle Premium. Dans les deux cas, il est extensible avec une carte mémoire Huawei NM Card.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.