• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.

Nos solutions pour faire des économies sur les contrats d’énergies

Maxence Rose
Nos solutions pour faire des économies sur les contrats d’énergies

Faire des économies sur vos contrats d’énergie à la maison, c’est un très bon point pour notre planète, mais c’est surtout positif pour faire des économies sur votre budget. Découvrons ensemble les solutions à adopter pour consommer moins d’énergie. Allons-y ! 

Débrancher les appareils en veille 

Même quand on éteint un appareil, celui-ci continue à consommer de l’électricité. Pour faire des économies sur vos contrats, n’oubliez pas donc de débrancher les appareils que vous n’utilisez pas, notamment la télévision, l’ordinateur, la console de jeux, le four à micro-ondes, le grille-pain, etc. 

Pour gagner du temps, il est conseillé d’opter pour des prises dites « intelligentes ». Ces modèles sont capables de détecter les appareils restants en veille et les arrêtent de façon automatique. 

Pour vos ordinateurs, n’oubliez pas de régler les paramètres pour que l’appareil s’éteigne au bout d’un temps établi. Cette astuce vous fera économiser 50 % sur votre contrat d’électricité.

Choisir des appareils moins énergivores 

Pour faire plus d’économies sur vos contrats d’énergies, il est aussi recommandé de choisir des appareils électriques moins énergivores. En d’autres termes, vos achats doivent se tourner vers les appareils dits « bons élèves ».

Pour choisir vos appareils, lisez attentivement la notice collée sur chaque produit. Pourquoi ? Un appareil bénéficiant d’un « A » consomme moins d’énergie qu’un modèle classé « D ». Certes, le prix du premier est relativement cher, mais sachez que les économies faites rentabiliseront votre investissement.

Par ailleurs, l’utilisation des objets connectés est fortement recommandée. Ces appareils sont conçus avec soin pour s’adapter à notre mode de vie et nous permettre de réaliser des économies d’énergie.

Diminuer l’électricité consommée par l’éclairage 

Dans votre maison, il est possible d’adopter des astuces pour diminuer l’électricité consommée par votre éclairage :

  • Privilégier les couleurs claires sur les murs et les plafonds pour gagner des heures d’éclairage naturel
  • Opter pour les ampoules à économie d’énergie
  • Installer des variateurs d’intensité sur les lampes
  • Dépoussiérer les ampoules et les abat-jours

Pour éclairer l’extérieur de votre logement, n’hésitez pas à opter pour les éclairages solaires. Ceux-ci peuvent vous aider à économiser des centaines d’euros par an sur vos factures d’électricité.

Faire des économies sur la box Internet 

Pour faire des économies sur vos factures Internet, il existe quelques astuces importantes à prendre en compte.

Tout d’abord, il est conseillé de faire jouer la concurrence pour dénicher l’offre la plus avantageuse sur le marché. En choisissant une box Internet pas cher, le budget à prévoir sera moins conséquent. Pour cela, il suffit d’utiliser un comparateur en ligne.

Par ailleurs, il est important de centraliser ses abonnements. En d’autres termes, l’utilisateur doit choisir une plateforme lui permettant de garder un œil sur ses abonnements afin d’éviter les augmentations tarifaires et de ne jamais rater les offres promotionnelles. Lemon est parmi les plateformes les plus recommandées. Cet outil tient ses utilisateurs au courant des offres les plus avantageuses pour optimiser leurs dépenses et réduire le coût de leurs abonnements.

Commenter cet article