• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.

Quelles sont les principales caractéristiques d'un PC de gameur ?

Quelles sont les principales caractéristiques d'un PC de gameur ?

Les ordinateurs sont des dispositifs incontournables sur le plan professionnel et pour des usages quotidiens. Un ordinateur peut avoir de multiples fonctions. Toutefois, son usage de prédilection définit le type de machine à choisir ainsi que ses caractéristiques. Qu’il soit fixe ou portable, un PC gamer doit avoir des caractéristiques précises pour le plus plaisir des amateurs et des professionnels du gaming. Découvrez les principales caractéristiques de PC gamer !

Un processeur puissant

Les jeux vidéo sont des logiciels énergivores. Les PC gamers sont donc dotés de configurations très solides. Le processeur est connu comme l’un des éléments les plus importants d’un pc en général. Un pc gamer nécessite un processeur à grande puissance.

Les processeurs de fréquence très élevée sont les plus adaptés pour le PC gamer. Bien que les processeurs ADM Ryzen soient intéressants pour les débuts, les processeurs suivants sont les plus adéquats :

  • Intel Core I5
  • Intel Core I7
  • Intel Core I9

Toutefois, les meilleurs pc gamer fixes sont dotés de processeur ADM Ryzen. Les pc gamer portables ont une meilleure configuration avec les processeurs Intel Core. Ici, il faut également veiller à la génération de la machine.

Une bonne carte mère et une carte graphique de qualité

Souvent reléguée au second plan, ces deux composantes sont très importantes pour une bonne expérience de gaming. Elles jouent des rôles capitaux dans le fonctionnement des pc gamer.

La carte mère

Connue comme étant la principale pièce d’un ordinateur, la carte mère relie toutes les autres composantes. Il est conseillé de bien choisir la carte mère pour avoir un meilleur rendu avec les autres composantes du PC. Une carte mère performante et tournée vers l’avenir doit être dotée de plusieurs emplacements et de la connectique nécessaire pour d’éventuels remplacements de composants.

La carte graphique

La carte graphique doit être de qualité irréprochable, car elle permet d’accéder à des jeux de dernières générations qu’on peut jouer aisément et en tirer la meilleure expérience. De plus, elle permet d’avoir une qualité de jeux maximale.

Un écran de taille idéale

L’écran permet de visualiser le jeu. Il est aujourd’hui possible de connecter le PC au poste téléviseur. Cependant, pour plus de convivialité et une qualité maximale sur certains jeux, l’écran reste roi. Par exemple, les écrans extra larges offrent une meilleure visibilité et une expérience de jeux conséquente. Optez pour un écran de 15,6 pouces au minimum et 17,3 pouces au maximum.

Le disque dur

Même si le choix du disque dur dépend du budget dont dispose le gamer, idéalement, il devrait être SSD (Solid State Drive). Le disque SSD est onéreux, mais il est recommandé pour les PC gamer. Il est rapide et accélère l’exécution des jeux. La qualité et le temps des jeux dépendent de leurs rapidités de chargement. Optez donc pour un disque SSD. Vous pourriez tout à fait l’associer à un disque dur HDD qui servirait de mémoire secondaire et qui aurait une plus grande capacité.

La mémoire RAM

La mémoire RAM est une caractéristique aussi, sinon plus, importante que les précédentes. Pour avoir une meilleure fluidité dans les jeux, l’idéal serait de choisir une mémoire RAM d’une capacité de 8 Go au minimum. Les jeux de dernière génération nécessitent une mémoire RAM allant jusqu’à 16 Go pour un confort de jeu maximal.

Commenter cet article