Nintendo : présentation du nouveau Pokémon (Épée et Bouclier)

Vous êtes un fan de Nintendo ? Si oui, vous savez probablement joué à Pokémon. Eh bien, c’est désormais officiel, la nouvelle sortie du jeu vidéo de Pokémon sur Pokémon Switch est actuellement disponible. Il s’agit de la version qui marque la huitième génération, appelée Épée et Bouclier. Le jeu est passionnant, et au départ on note la présence de trois créatures.

Actualités

Nintendo avait annoncé à ses fans un rendez-vous de quelques minutes mercredi dernier. C’est pendant ce direct de 7 minutes que le nouveau Pokémon a été présenté aux fans qui l’attendaient avec impatience. Le jeu vidéo est présenté en deux versions, la version Pokémon Épée et la version Pokémon Bouclier. Il s’agit d’un jeu de rôle réservé aux habitués des jeux Nintendo, mais aussi aux débutants dans le “gaming”.

Le jeu se déroule dans un nouveau décor, un nouveau monde baptisé la région de Galar. Une fois de plus, le jeu fait de nouveauté et ce aussi bien au niveau visuel que dans la trame et le déroulé du scénario. Ainsi, l’environnement fait penser à la campagne, mais on a aussi l’impression de se retrouver en ville, dans une forêt, dans les montagnes, bref, le paysage est contrasté et varié, de quoi dépaysé les joueurs.

Un gameplay intéressant

Au début du jeu, le joueur a le choix entre trois personnages, trois Pokémons communément appelés starter. D’abord, le petit chimpanzé vert de type plante appelé Ouistempo, ensuite Flambino, le petit lapin capable de dompter le feu, et enfin le petit lézard bizarre Larmeleon. Tout au long du jeu, votre Pokémon rencontrera d’autres spécimens, des adversaires et de nouveaux Pokémons inédits de cette nouvelle génération de Pokémon. Leur apparition apporte plus de vie et de suspense aux jeux.

Ceux qui sont habitués aux jeux Pokémon ne seront pas égarés dans cette innovation Pokémon. Le but est de pouvoir devenir le meilleur dresseur de Pokémon, et pour cela, il faut parcourir toute la région, défier au combat d’autres dresseurs de Pokémon. Cette fois-ci la région ou le pays fait penser à la Grande-Bretagne et pas à l’île d’Oahu. Les joueurs devront se battre dans la région de Galar. Le jeu possède un paysage qui fait penser à un mélange de traditionnel et de moderne.

Un film en projet ?

Cette génération de Pokémon, la huitième d’une série qui a commencé il y a 20 ans est ce qui pouvait arriver de mieux à Nintendo. Pokémon a toujours réalisé des ventes exceptionnelles. De Pokémon Diamant en 2006 à Pokémon Soleil et Lune en 2016, en passant par Pokémon noir et blanc en 2010 et Pokémon X et Y en 2013, les ventes ont toujours dépassé la barre des 15 millions.

Comme Nintendo, Pokémon va s’inviter dans le monde du cinéma. Le long métrage est prévu pour le mois de mai 2019, avec Pikachu. Il s’agit d’un long métrage en prises de vue réelles

qui met en avant un Pikachu capable de parler. Plusieurs éléments permettent déjà d’annoncer le succès de ce long métrage : la première bande d’annonces a de fait déjà dépassé la barre des 57 millions de vues sur YouTube.

Alors, à tous les fans de Pokémon : le meilleur reste à venir, Pokémon passe d’innovation en innovation. Ce nouveau jeu vidéo en est la preuve. Savourez votre passion de jeux vidéo avec le nouveau Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

Total
1
Shares
1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi