• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Qu'est-ce que le Marketing d'influence et pourquoi en faire ?

Qu'est-ce que le Marketing d'influence et pourquoi en faire ?

Se démarquer sur Internet n’est pas aisé. Il y a tant de marques disponibles, en ligne et à l’international, que même les grands noms cherchent par tous les moyens à conserver leur place. C’est pourquoi un grand nombre d’entre eux utilisent les services d’un community manager pour gérer leur marketing d’influence. Voici comment faire pour maximiser sa communication en ligne, en 2021, grâce au marketing d’influence.

Définition du marketing d’influence

Le but du marketing d’influence est d’atteindre notre public cible, en utilisant le pouvoir d’influence que certaines personnes possèdent sur Internet. De manière générale, ce sont des spécialistes des réseaux sociaux, qui ont accumulé une base de followers importante, et qui proposent des marques à ceux-ci. Puisqu’il existe un sentiment de confiance entre l’influencer (nom anglais) et son public, il représente un poids important sur le comportement de consommation des internautes qui le suivent.

Comment trouver les bons influenceurs pour ses produits et services ?

C’est de loin la question la plus importante, en ce qui concerne le marketing d’influence. En effet, si l’on ne s’adresse pas aux bons influenceurs pour notre cible, notre investissement peut s’avérer inutile et donc coûteux. Il est très difficile de naviguer dans ce monde si l’on n’a pas une bonne connaissance du domaine. C’est pourquoi il est suggéré de faire appel à un Community manager freelance pour s’occuper de cette tâche.

Cette personne s’occupe principalement de gérer une communauté en ligne. Il permet à l’entreprise, en premier lieu, de s’adresser au bon public, par le biais de ses réseaux sociaux. Comme il connaît bien tous les rouages et l’environnement sur Internet, c’est la personne idéale pour dénicher les influenceurs les plus aptes à créer du buzz autour d’une marque, ou pour la vente de produits et services précis, de celle-ci.

À quoi sert le marketing d’influence ?

Il est de plus en plus difficile, pour les marques et les agences de publicité, de rejoindre leur public cible. L’arrivée d’Internet a ouvert de nombreuses portes, mais elle a aussi grandement augmenté la compétition. Le marketing d’influence peut être considéré comme le « plus » qui va faire en sorte que le message soit diffusé et bien reçu, par les internautes. Voici quelques raisons d’ajouter le marketing d’influence à vos stratégies.

POUR DÉVELOPPER LA NOTORIÉTÉ DE LA MARQUE

Lorsque l’on achète de la publicité, on paie pour obtenir de la visibilité. Selon le nombre de personnes que le média rejoint, cet outil sera plus ou moins intéressant. Cependant, il demeure un fait : celui qui voit de la publicité sait que l’entreprise à payer pour être vue. Cela est sensiblement différent dans le cas de l’utilisation d’un influenceur.Comme il y a une relation de confiance entre lui et ses followers, ce type de visibilité a une consonance plus vraie que les autres publicités qu’une marque peut acheter. De plus, le positionnement d’un produit sur un des comptes des réseaux sociaux de l’influenceur, fait en sorte que celui-ci s’identifie à la marque. Cela a pour effet de se transmettre aussi à ses followers.

POUR CIBLER SON PUBLIC DE MANIÈRE PLUS PRÉCISE

C’est certainement une des plus grandes difficultés aujourd’hui. Alors que notre masse potentielle d’acheteurs augmentent, elle se perd facilement dans la globalité d’internautes au niveau mondial. Ce n’est pas parce qu’un grand nombre de personnes ont vu une publicité qu’ils vont acheter le produit ou le service en question.Si la majeure partie d’entre eux ne sont pas intéressés par ces derniers, les résultats de la campagne seront désastreux. Lorsque l’on utilise le marketing d’influence, on précise le public auquel on s’adresse. Une étude a démontré que cette stratégie marketing rejoint 92 % de personnes intéressées par la marque. Évidemment, cela implique un choix juste d’influenceurs, ce qui peut se garantir par l’utilisation d’un community manager freelance, tel que mentionné précédemment, dans cet article.

POUR REDONNER VIE AU CONTENU DE LA MARQUE

Les influenceurs sont des spécialistes de la communication 2.0. Ils créent, à tous les jours, de nouveaux posts, aux allures modernes qui savent rejoindre le public auquel il s’adresse. L’utilisation de ceux-ci permet donc à la marque de bénéficier des meilleurs créateurs de pub d’aujourd’hui, qui sont entièrement divers de ce qui se faisait, il y a encore quelques années seulement. La pertinence de votre communication en sera grandement améliorée !

Partager
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Qu'est-ce que le Marketing d'influence et pourquoi en faire ? », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .