LG annonce l'UltraGear 27GN950, un moniteur de jeu UHD 4K 144Hz

LG annonce l'UltraGear 27GN950, un moniteur de jeu UHD 4K 144Hz

LG entend bien redéfinir l’immersion en jeu avec son tout nouvel écran, l’UltraGear 27GN950. Il s’agit du premier moniteur au monde proposant une dalle IPS 4K avec un temps de réponse de 1 ms (gris à gris).

Des caractéristiques de haute volée

Le nouvel UltraGear reprend la réactivité et les couleurs précises de son ainé (le 27GL850) et propose désormais une résolution de 4k pour pouvoir s’adonner au gaming dans les meilleures conditions possibles. Grâce à la technologie VESA Display Stream Compression (DSC), le 27GN900 est capable d’afficher en 4K UHD 10 bit à 144 Hz à l’aide d’un simple câble DisplayPort, sans qu’on constate la moindre perte de qualité.
Les caractéristiques principales annoncées sont :

  • Type de dalle : Nano UPS
  • Taille d’écran : 27"
  • Définition : 4K UHD (3840 x 2160)
  • Luminosité : 400 cd/m²
  • Gamut de couleur : 98 % DCI-P3
  • Profondeur de couleur : 1,07 milliard
  • Taux de rafraîchissement : 144 Hz
  • Temps de réponse : 1 ms GTG
  • HDR : VESA DisplayHDR 600
  • Adaptative Sync : NVIDIA G-SYNC Compatible
  • Pied : ajustable en hauteur, inclinaison et pivot
  • Connectique : HDMI x 2 / DP x 1 / USB 3.0 / H/P out (Maxx Audio)

Toutes ces caractéristiques haut de gamme ont permis à ce modèle 27" d’être récompensé d’un prix de l’innovation au CES de 2020, et de recevoir également un prestigieux Red Dot Design Award.

Le fleuron de la gamme Ultragear

Le 27GN950 incarne on ne peut mieux la gamme UltraGear et sa réputation d’excellence pour les joueurs. Il succède dignement au premier écran IPS 1ms de l’an passé (le 27GL850, un écran gamer 144Hz recommandé par de nombreux sites). Avec leur dalle IPS sophistiquée, les écrans LG UltraGear proposent une réactivité ultime sans compromis sur la qualité de l’image, ce qui explique notamment pourquoi la marque est la préférée des gamers aux Etats-Unis.

De plus, le 27GN950 est calibré d’usine par le processus propriétaire Nano IPS, ce qui lui permet d’être capable de reproduire les couleurs les plus fidèles. Et avec sa certification VESA DisplayHDR 600, on est certain d’obtenir avec cet écran un niveau de performances inégalé en matière de richesse des couleurs, de contraste dynamique et de luminosité. Enfin, le support de NVIDIA G-SYNC garantit une image en jeu sans aucun déchirement ni micro-saccades.

Nous sommes excités d’apporter le support de NVIDIA G-SYNC Compatible au meilleur écran LG UltraGear jamais produit" a dit Kaustubh  Sanghani, vice-président et directeur général de GeForce OEM chez NVIDIA. "Les joueurs seront stupéfaits par la réactivité et le photoréalisme en jouant aux dernier titres PC qui profitent du ray-tracing en temps-réel des GeForce.

Le dernier UltraGear de LG est donc la solution tout-en-un idéale pour les gamers en quête d’une expérience de jeu ultra réaliste et exaltante. Ce moniteur est aussi un modèle de choix pour les créatifs et les professionnels qui éditent des fichiers haute résolution, ou qui ont besoin d’une fidélité des couleurs irréprochable.

L’UltraGear 27GN950 est d’ores et déjà disponible en Amérique du nord et en Asie. En France, il est en précommande au tarif de 899 euros. Il sortira officiellement le 1er août 2020.

Mohammed Hilal

Écrit par Mohammed Hilal

Passionné par tout ce qui tourne autour des technologies, je vous partage mes découvertes et mes expériences dans le domaine !

Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.