Apple, Google et Samsung sont en concurrence sur plusieurs fronts – des téléphones aux applications de santé aux montres intelligentes – et cette rivalité s’étend également aux outils d’IA. Tous ces géants de la technologie offrent des fonctionnalités de suppression d’objets alimentées par AI dans leurs applications de retouche photo mobile, qui vous permettent apparemment de vous débarrasser d’une personne indésirable, d’un arbre, d’une main ou de tout ce qui ruine votre tir, avec seulement un robinet ou deux à l’écran.
Cependant, ce n’est pas parce qu’Apple, Google et Samsung offrent tous la suppression d’objets AI que les outils sont de la même norme. Il y a eu pas mal de bavardages en ligne sur la façon dont ces fonctionnalités s’accumulent les unes contre les autres, donc il a l’impression qu’un test de suppression d’objets en tête-à-tête soit en ordre.
Ces outils d’IA fonctionnent tous de la même manière. De toute évidence, les outils ne savent pas ce qui est vraiment derrière l’objet supprimé, mais grâce à une combinaison d’indices dans les pixels environnants et à la formation d’image intégrée à leurs modèles sous-jacents, ils peuvent faire une bonne supposition. La qualité de cette supposition détermine alors la qualité du résultat final.
Ce test couvre trois outils: Nettoyer (en photos Apple sur iOS), Magic Eraser (dans Google Photos sur Android) et Eraser Object (dans l’application Samsung Gallery sur une seule interface utilisateur). Ces outils apparaissent tous comme des options lorsque vous ouvrez des images dans les applications pertinentes. À des fins de test, j’ai emprunté de superbes photos à Taan Huyn, Tolga Ahmetler et Marek Piwnicki.
(Une note rapide sur les images de comparaison: il y a une certaine variation de la résolution en raison de la façon dont je les ai enregistrées en utilisant divers appareils; cela n’a rien à voir avec les outils d’IA en question, vous pouvez donc principalement ignorer la netteté des images.)
Quel outil d’IA est le meilleur pour retirer une lampe d’une photo?
Notre premier défi photo – à réaliser la lampe dans l’image ci-dessus – est relativement simple à certains égards, mais complexe dans d’autres. Il existe des directives utiles pour l’IA en termes de mur et de fenêtre, mais il y a aussi des ombres à gérer (y compris l’ombre de la lampe sur le mur derrière, ce qui n’est pas assez intelligent pour savoir qu’il doit également supprimer).
Le premier était Nettoyer aux pommes. L’outil a fait un excellent travail d’identification de la lampe pendant que je me griffonne – j’aime l’effet de lueur – et une fois le processus de retrait terminé, la paroi arrière a été bien remplie. La plupart des travaux de volet de fenêtre semblaient bien aussi, mais il restait quelques artefacts étranges comme preuve d’un retrait d’objet.
Ensuite était Google Magic Eraser. La lampe n’a pas été identifiée comme une suggestion pour que quelque chose efface, mais le sélectionner était assez simple et précis en termes de limites. Malheureusement, alors que la plupart du travail a été bien fait, Magic Eraser a laissé des preuves de l’abat-jour en haut, comme un fantôme de ce qui avait été là auparavant.
Enfin, j’ai essayé Eraser de l’objet Samsung. Ici, le processus de sélection des objets était un peu plus délicat – il est plus difficile de zoomer et de panoramiser dans la galerie Samsung, et la sélection automatique était moins précise. Cependant, le travail de retrait était le meilleur des trois, avec le mur et les fenêtres remplies avec précision.
Quel outil de photo d’IA fait le meilleur travail en supprimant une personne d’une photo?
Notre deuxième défi photo consiste à retirer The Walking Man de cette scène de rue, et il est délicat – l’IA doit imaginer la majeure partie de la voiture blanche derrière notre sujet principal, ainsi que remplir la route et ses marques. De plus, c’est une scène plus sombre, avec le premier plan de mise au point et le fond de plus en plus flou.
Avec Nettoyer aux pommesla sélection automatique de l’outil voulait effacer les voitures en arrière-plan plutôt que l’homme au premier plan, mais le sélectionner était assez facile. Les résultats de remplissage de l’IA étaient inégaux et ont empiré plus loin dans la scène, la voiture à l’arrière se transformant en gâchis pixélisé.
Jusqu’aux Google Magic Eraserqui voulait également effacer les gens en arrière-plan plutôt que le premier plan. Il a eu du mal à choisir l’homme contre la rue sombre et humide – et il a ensuite eu du mal à retirer tout l’homme et à remplacer correctement les pixels. Il a emprunté des pixels à la mauvaise partie de l’image dans l’ensemble, et l’outil ne pouvait même pas transporter la ligne jaune régulièrement.
Quant à Eraser de l’objet Samsungencore une fois, le processus de sélection était un peu gênant, mais en fin de compte, il a fait un travail parfait pour sélectionner la figure masculine en arrière-plan. Il a ensuite très bien réussi à retirer: c’était la seule IA à se retrouver avec une voiture et une route réalistes après le départ de l’homme. Bien que ce ne soit pas parfait, cela tromperait probablement la plupart des gens à première vue.
Quel outil photo IA est le meilleur pour retirer un vélo d’une photo?
Ce troisième défi photo, en supprimant le vélo de cette scène, offre beaucoup d’informations à utiliser l’IA en termes de champ environnant. La clôture à peine visible derrière le vélo ajoute à la difficulté, donc j’étais intéressé à voir si ces outils essaieraient de continuer la clôture, ou simplement l’ignorer et d’aller avec l’herbe.
Avec celui-ci, Nettoyer aux pommes Besoin de quelques-uns va pour que l’ensemble du vélo sélectionné – soit possible car il ne semble pas être un seul objet. Lorsque cela a été fait, le nettoyage était raisonnablement compétent pour remplir les blancs, bien que la verdure et la clôture qu’il créaient ont montré des incohérences.
Google Magic Eraser Il a également fallu plusieurs tentatives pour effectuer l’intégralité du vélo sélectionné. Il a essayé de remplir la clôture ainsi que le terrain, et bien que les résultats n’étaient pas une catastrophe, il y avait des erreurs évidentes – certains des rayons de la roue de vélo sont toujours là, par exemple. C’était peut-être un peu mieux que le nettoyage des pommes, mais pas beaucoup.
Comme avec l’homme dans la rue, Eraser de l’objet Samsung C’était le meilleur pour faire une sélection précise la première fois, et mieux pour mettre quelque chose de convaincant dans l’espace qui reste. Le champ et la clôture étaient remplis de manière précise et réaliste, ce qui pourrait facilement passer en tant que photo non éditée.
Le verdict final: l’outil de Samsung fonctionne le mieux
La première chose à dire est que votre kilométrage peut varier avec ces types de tâches – comme vous le verrez si vous regardez des défis de comparaison similaires à partir des médias sociaux et d’Internet en général. Chaque photo a des caractéristiques différentes, et chaque outil d’IA a sa propre approche dans le traitement de l’objet.
En termes de mes tests, Galaxy Ai et l’objet de Samsung Eraser sont les gagnants clairs. L’outil semble prendre plus de temps sur les pixels de remplacement et faire une génération d’images réelle plutôt que de simplement copier et coller des pixels d’ailleurs dans l’image – comme vous pouvez le voir avec la voiture dans la rue. C’est juste une IA imaginant une voiture, pas la voiture réelle, mais cela fait une photo qui a l’air authentique.
Apple et Google ont bien fait et étaient à peu près égaux les uns avec les autres. Les sélections sont faciles à faire (plus faciles qu’avec le Samsung, en fait), et certaines tâches de retrait plus simples sont parfaitement bien gérées. Cependant, ces caractéristiques d’élimination de l’IA ont tendance à lutter avec des opérations complexes où il y a moins d’indices sur l’apparence de l’arrière-plan.
En fin de compte, il est peu probable que quiconque change son téléphone uniquement en raison des outils de suppression d’objets d’IA qu’il offre, mais il est intéressant de tracer les progrès que ces trois sociétés ont réalisés avec leurs offres d’IA. Il convient également de noter que Google Photos et son Eraser magique sont disponibles sur tous les appareils Android et iOS, ce qui exerce une pression sur Apple et Samsung pour suivre (ou rester en avance).