Le sport, une nouvelle résolution pour 2022 ?

Le sport, une nouvelle résolution pour 2022 ?

Tout le monde le sait, le sport permet de se sentir bien dans sa peau et sa tête. Car la sédentarité est la quatrième cause de mortalité. Afin d’éviter cela, il est recommandé de de faire environ 30 minutes de sport par jour pour lutter contre les pathologies chroniques tels que l’obésité, les maladies cardiovasculaires, le diabète, certains cancers et même des maladies neuro-dégénératives, comme par exemple le fameux Alzheimer ou la dépression.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous tenons à vous expliquer les avantages qu’il y a à faire du sport et un certain nombre de répertoire de gym que l’on peut trouver partout en France et en plus, près de chez nous.

Les avantages du sport

Contrôler le poids: l’activité physique est essentielle pour lutter contre le surpoids et l’obésité, car quand on s’entraîne, on brûle des calories, et si l’activité est intense, on en brûlera encore plus. Il est donc recommandé de pratiquer une activité physique environ 30 minutes par jour.

Prévention de pathologies: le fait de faire du sport permet de diminuer les problèmes de santé comme les AVC, le diabète type 2, la dépression, etc.

Une bonne humeur garantie! Grâce à toutes les substances chimiques libérées dans le cerveau, le sport est capable de nous rendre plus heureux et aussi, plus calmes.

Améliorer la qualité du sommeil: le sport joue un rôle essentiel sur le sommeil. Faire du sport de manière régulière permet de s’endormir plus rapidement et plus profondément. mais attention, évitez de faire du sport avant d’aller vous coucher, car dans ce cas là, vous aurez du mal à vous endormir.

Améliore le taux d’énergie: plus vous faites du sport, plus vous avez d’énergie, il est capable de renforcer votre endurance, et donc de mieux travailler vos poumons et gagner de l’énergie.

Améliorer la vie sexuelle: le sport donne aussi beaucoup d’énergie et a un effet positif sur la vie sexuelle. Il est capable d’activer l’excitation et il est également un stimulant. De plus, les hommes ont moins de problèmes de dysfonction érectiles.

Sans aucun doute, le sport reste une façon amusante de passer le temps, de se vider la tête, de vous détendre, une activité que vous pouvez faire entre amis ou bien seul.

Faire du sport fait partie de vos habitudes, inscrivez vous dans une salle de fitness, un sport collectif et tenez vous en à vos résolutions. Vous verrez qu’en peu de temps vous trouverez de surprenants changements.

Besoin d’aide lors des premiers moments?

Comme vous le savez, le sport a de grandes vertus, cependant, si nous ne nous sommes pas habitués à faire du sport fréquemment et que nous décidons de nous y mettre soudainement, nous devons prendre certaines précautions.

Car oui, un accident est vite arrivé, une lésion musculaire, un mal de dos, des mauvais gestes, tout peut avoir un effet négatif sur notre corps et être contre-productif. C’est pour cela que si nous voulons commencer et avoir de bons résultats sans se faire mal, il est préférable d’écouter les conseils du coach de sport. Celui-ci sera capable de vous proposer un programme adapté à vos capacités, ce qui vous permettra atteindre l’objectif.

Savez-vous que la marche est un très bon sport? Il est recommandé de marcher une moyenne de 10.000 pas par jour, soit 7,5 km par jour. En général, il est recommandé de marcher environ 30 minutes par jour pour les personnes entre 18 et 64 ans. Une activité simple à laquelle on peut ajouter une alimentation saine pour avoir de meilleurs résultats sur la qualité de notre santé, et notre bien-être.

Qu’attendez-vous pour profiter pleinement du sport?

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.