YubiGeek

Les drones de KFC

La célèbre chaine de restauration offre des drones à ses clients Indiens.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
531

Un drone à monter

Les 25 et 26 Janvier derniers, en Inde, la chaîne de restauration KFC spécialisée dans le poulet a réalisée une nouvelle opération de communication décalée en Inde.

Les clients achetant une boîte de leurs nouvelles Smoky Grilled Wings ont eu la joie de découvrir un drone caché dans leur boite. Ce drone nommé KFO (pour Kentucky Flying Object), est à monter soi-même, et est accompagné d’une application mobile pour le pilotage.

Le KFO en kit

Tout le matériel pour le construire est présent dans la boite, avec même des pales de rechanges si accident. Le temps de vol d’une charge du drone serait d’environ cinq minutes.

Uniquement en Inde

En réalité, ce cadeau est une opération de communication pour célébrer la sortie d’un nouveau plat, les Smoky Grilles Wings. Uniquement en Inde cette fois-ci, ce n’est pas la première fois que KFC organise de telles opérations sur le continent asiatique. Il y a eu auparavant la box batterie externe, du poulet et une batterie de 6000 mAh accompagné d’un câble pour téléphone Android permettant de recharger votre smartphone. Également, il y a eu un programme de réalité virtuelle pour apprendre les cinq étapes nécessaire à la préparation du poulet de la marque, une sorte de centre de formation vidéo-ludique.

La box batterie externe

La chaîne Kentucky Fried Chicken est même allée jusqu’à développer un outil de reconnaissance faciale pour proposer des menus en fonction du visage du client. Ce sont des bornes qui scannent votre portrait, analysent votre âge et votre sexe, et vous proposent des menus adaptés en fonction de l’heure de la journée. Ces bornes peuvent également reconnaître un client régulier pour lui proposer son historique de commande. Elles ne sont disponibles qu’uniquement en Chine.

Ces opérations marketings se font donc toujours sur le continent asiatique. Ce genre d’évènements seraient bien plus apprécié dans  les pays asiatiques, les occidentaux seraient beaucoup moins réceptifs selon la chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet. Autrement dis, nous ne sommes pas prêts de voir arriver ce genre d’évènement chez nous !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
531

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mes découvertes, mes envies et mes astuces, parfois sérieuses, parfois décalées.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mes découvertes, mes envies et mes astuces, parfois sérieuses, parfois décalées.