Comment espionner un téléphone gratuitement en 2022

Avatar de Laurent Busquet
tirza van dijk fRVwyIMTpvg unsplash

Vous rêvez de pouvoir espionner un téléphone très simplement et gratuitement ? Découvrez ainsi toutes les possibilités envisageables, sans pour autant vous compliquer la vie !

L’installation de logiciels n’est pas toujours nécessaire, mais permet d’avoir accès aux données et vous accorde un contrôle partiel ou total du smartphone ciblé, comme avec mSpy

Un point sur la légalité avant de commencer

Dans un souci de protection des données, il est normalement interdit par la loi d’espionner quelqu’un à son insu. Plus encore, il est aussi impossible d’avoir accès à des données considérées comme personnelles d’une personne sans son consentement. La limite est ainsi faite autour de l’accord ou non en amont de la personne pour fouiller son téléphone.

Cependant, ce cadre de règles ne s’applique pas dans différents cas : si la personne qui est espionnée est mineure et sous la responsabilité de ses parents (c’est-à-dire jusqu’à ses 18 ans, sauf si elle est émancipée avant). Cette possibilité s’étend aussi à toutes les personnes qui sont sous tutelle ou curatelle. Dans les deux cas, les seules personnes qui ont accès aux données restent les représentants légaux. Il est cependant possible de faire tout cela dans l’anonymat pour ne pas frustrer ou limiter les actions faites par l’utilisateur.

Il est enfin important de rappeler que dans n’importe quel autre cas, vous vous exposez à une amende allant jusqu’à 45 000 €, le paiement de dommages et intérêts, mais aussi une éventuelle peine d’emprisonnement. Même si vous avez une bonne raison de le faire, réfléchissez à deux fois avant de vous immiscer dans la vie privée de quelqu’un. Si vous avez un doute quant à votre situation, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel (police ou avocat), avant de mettre en place n’importe quel logiciel.

Espionner un téléphone en 2022

Afin de pouvoir mettre en place vos premières méthodes de contrôle, il est important de savoir si vous avez accès au téléphone en question ou non. Dans ce cas, il existe différentes possibilités plus ou moins contraignantes.

Vous pouvez avoir accès au téléphone à contrôler

Si vous pouvez avoir accès au téléphone à contrôler, c’est très simple, il suffit de mettre en place un logiciel espion directement sur ce dernier. Fonctionnant comme une application et parfois disponible directement sur la boutique dédiée (Play Store, App Store, etc…), c’est un moyen efficace d’avoir le contrôle. En effet, il vous suffira ainsi d’associer le téléphone avec votre propre smartphone, afin de pouvoir avoir accès à toutes les données : mails, appels, galerie, photo, messages ou encore applications téléchargées, vous aurez l’impression de posséder l’appareil, tant les possibilités sont infinies. Il faudra cependant faire attention au fait que l’utilisateur puisse découvrir l’application et la supprimer.

Ces logiciels peuvent aussi être retrouvés sur Internet et sont très nombreux : le meilleur moyen reste donc de les comparer en fonction des avantages recherchés, mais surtout de vous fier à l’avis des consommateurs.

Vous ne pouvez pas avoir accès au téléphone

Dans certains cas, il est possible que l’accès au téléphone soit plus restreint : si l’appareil est protégé par un mot de passe que vous ne connaissez pas ou si son propriétaire est toujours en sa possession. Il vous est alors envisageable d’avoir recours à une autre technique pour accéder aux informations que vous souhaitez connaître.

Il existe des sites Internet spécialisés dans la collecte et le stockage de données. Il faut alors les contacter et demander une requête, pour avoir des informations liées à un numéro de téléphone. Ce service est généralement très onéreux, car les informations sont plus ou moins difficiles à avoir. Il est d’ailleurs très commun que ces sites vous demandent un justificatif ou, dans une moindre mesure, une bonne raison d’avoir recours à leurs services. Une fois encore, dans un souci de protection de la vie privée, ces organismes pourront refuser votre demande.

Il existe aussi une alternative qui peut aussi vous donner quelques informations supplémentaires : en vous rapprochant de votre fournisseur d’Internet et de forfait mobile, vous pourrez avoir accès, tous les mois, à différentes informations très intéressantes. Parmi cela, vous retrouverez tous les numéros échangés avec l’appareil, mais aussi les sites Internet consultés via le Wifi de la maison par exemple !

Vous l’aurez compris, espionner un téléphone en 2022 est devenu un véritable challenge. Cependant, certains outils comme les logiciels espions vous facilitent la vie. Il est enfin important de rappeler que cette collecte d’informations doit être réalisée dans le cadre légal et avec le consentement de la personne, pour ne pas vous attirer d’ennuis !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Tom Holland chez Mcfly et Carlito, la vidéo qui rend fou Internet !

Tom Holland chez Mcfly et Carlito, la vidéo qui rend fou Internet !

Next Post
NFT, les atouts du crypto art

NFT, les atouts du crypto art

Related Posts