Quelles applications télécharger pour un voyage à l’étranger réussi ?

Avatar de Yubigeek
Quelles applications télécharger pour un voyage à l'étranger réussi

Lorsqu’on part à l’étranger, il est essentiel d’avoir des applications utiles à portée de main pour se faciliter la vie. Voici donc six applis à télécharger pour un voyage réussi.

1. Revolut

Revolut est une application de conversion de devises gratuite, très utile pour les voyageurs internationaux. Ce porte-monnaie virtuel évite à ses utilisateurs de payer des frais bancaires lors de leurs achats et transactions.

Attention cependant à protéger vos données lorsque vous utilisez cette application. En effet, vos identifiants sont devenus une commodité de valeur chez les hackers. Des identifiants de compte Revolut auraient une valeur de 100 dollars d’après ExpressVPN. Veillez donc à utiliser des mots de passe forts afin de ne pas laisser de mauvaise surprise assombrir vos vacances au soleil.

2. Google Maps

Google Maps propose des services de cartographie extrêmement utiles pour les voyageurs en tous genres. L’appli permet de trouver rapidement des directions et des itinéraires vers les endroits que vous souhaitez visiter, ainsi que des informations sur les transports en commun.

En outre, vous pouvez utiliser cette application hors ligne si vous n’avez pas accès à Internet.

Pour ce faire, il suffit de télécharger la carte de la région avant de partir.

3. Duolingo

Si vous ne parlez pas la langue du pays dans lequel vous vous rendez, Duolingo est une application gratuite pour apprendre les bases de 36 langues. Cette application, qui a séduit Bill Gates et Khloé Kardashian d’après Forbes, peut vous aider à vous familiariser avec la prononciation, la grammaire et le vocabulaire de la langue du pays de votre choix à travers des jeux divertissants.

4. Google Translate

L’incontournable Google Translate permet de traduire des mots et des phrases dans 108 langues et dialectes étrangers. Elle permet ainsi de communiquer avec les locaux, de déchiffrer les menus et les panneaux de signalisation.

L’application propose une traduction instantanée de textes, de voix et même de photos en utilisant la reconnaissance optique de caractères (OCR) pour reconnaître le texte se trouvant sur une image.

En téléchargeant Google Translate, vous pourrez également profiter de fonctionnalités supplémentaires, telles que la possibilité d’entendre la prononciation correcte d’un mot, de sauvegarder des traductions pour une utilisation future, ou encore d’utiliser la caméra de votre smartphone pour traduire du texte en direct.

De plus, l’application utilise une intelligence artificielle pour améliorer continuellement la qualité de ses traductions, ce qui signifie que ses propositions deviennent de plus en plus précises avec le temps.

5. TripIt

Moins connue, l’appli TripIt propose des services d’organisation de voyage. Il suffit d’y saisir les informations de votre vol, de votre hôtel, de votre voiture de location, etc. Vous pourrez ainsi tenir toutes vos données de voyage à portée de main. Découvrez comment la maîtriser comme un véritable petit routard avec Concur.

6. Uber

On ne la présente plus, Uber est une application de transport opérant dans les grandes villes du monde entier. Elle permet de réserver une voiture privée avec chauffeur afin de rejoindre une destination en toute sécurité.

Les prix affichés sur l’application sont transparents et calculés à l’avance, ce qui évite les surprises désagréables en arrivant à destination.

Grâce à toutes ces applications, voyager à l’étranger n’a jamais été aussi simple. Et si toutes ces possibilités vous impressionnent, attendez-vous à ce que dans quelques années, les technologies de traduction en direct vous permettent d’interagir avec des personnes parlant une autre langue sans avoir à faire aucune saisie.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Les sorties jeux vidéo de Mai 2023

Les sorties jeux vidéo de Mai 2023

Next Post
Logo Netflix

Les Nouveautés Netflix du mois de mai 2023

Related Posts