xbar : afficher des informations supplémentaires dans votre menu MacOS

Maxence Rose
xbar : afficher des informations supplémentaires dans votre menu MacOS

J'ai découvert récemment xbar grâce à Korben et son article sur cette petite application, qui révolutionne l'utilisation du menu sur MacOS.

Vous cherchez à afficher des informations utiles dans votre menu MacOS, comme le cours du Bitcoin, les dernières actualités d'Xbox, ou bien même le menu d'administration de votre boutique d'e-commerce chez Shopify ?

C'est possible grâce à xbar et à ses nombreux plugins qui s'installent en un claquement de doigt. Bien entendu, si vous êtes développeur, vous pourrez également utiliser l'API (Application Programming Interface, ou Interface de programmation) de xbar et développer votre propre plugin à installer au sein même de l'application, qu'il soit programmé en Python, JavaScript, ou même tout simplement en script Bash.

Par exemple, j'ai opté pour l'utilisation d'un compteur de joueurs connectés sur mon serveur Minecraft, l'idée ici est de rendre visible cette information dans le menu MacOS, pour garder un œil sur la popularité du serveur.

Les possibilités infinies qu'offre cette application m'ont donc conquis, je vais certainement développer quelques plugins pour moi, et peut-être que je les rendrai disponible pour la communauté.

Commenter cet article