WWDC 2019 : résumé des annonces

Ce lundi 3 juin, Apple tenait sa conférence mondiale des développeurs (WWDC) à San José, en Californie. La firme de Cupertino a présenté plusieurs nouveautés logicielles concernant les Mac, iPhone, iPad et l’Apple Watch.

Dites au revoir à l’iTunes sur Mac !

Les utilisateurs doivent combiner avec les applis Apple Music, Apple TV et Apple Podcasts. Désormais, les fonctions de sauvegarde et de synchronisation seront proposées dans le Finder. A noter que ce changement ne concerne (pour l’instant) que les ordinateurs sous macOS. Les utilisateurs qui ont un iPhone ou iPad continueront à utiliser iTunes Stores. De plus, la société confirme qu’elle poursuivra la prise en charge iTunes sur Windows.

Un nouveau Mac Pro

Source : @Apple

Les fans du Mac Pro vont pouvoir découvrir une nouvelle version de cet ordinateur haut de gamme. A noter que la dernière version date de 2013.

Le nouveau Mac Pro est doté d’un processeur Xeon 8 cœurs, sachant qu’il est possible de le remplacer avec un modèle de 12, 16, 24 ou 28 cœurs. Il contient aussi 32 Go et 1,5 To de DDR4-2933 sur ses 12 lots, ainsi qu’un stockage SSD entre 256 Go et 4 To.

A noter que le nouveau Mac Pro pourrait avoir jusqu’à 4 quarte graphiques.

En complément, le géant américain a également présenté un nouvel écran Pro Display XDR à 4 999 dollars, avec un affichage 32 pouces en 6k.

L’iPad se transforme en petit ordinateur

Il semble que la firme californienne a pris la décision de séparer son OS mobile en deux : l’iPhone conserve iOS, alors que l’iPad se dote du nouveau iPadOS. Ce dernier est doté d’une multitude d’options, notamment une meilleure gestion du multitâche, un mode Exposé plus puissant, une version plus évoluée de Safari, etc.

Source : @Apple

D’autres nouveautés

Apple a aussi présenté le nouveau macOS 10.15, avec le contrôle par la voix, un nouveau système de localisation même sans connexion, la possibilité d’utiliser l’iPad en écran secondaire et l’intégration du projet Catalyst qui permet aux développeurs de porter leurs applications iPad sur macOS.

Total
1
Shares
1 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi