Tiktok obtient aussi des notes de communauté maintenant

Tiktok obtient aussi des notes de communauté maintenant

Tiktok rejoint les rangs des réseaux sociaux avec des programmes de notes communautaires, qui permettent aux utilisateurs d’ajouter du contexte, des corrections et des informations supplémentaires aux publications sur la plate-forme. La nouvelle fonctionnalité s’appelle les notes de bas de page, et elle sera déployée d’abord sur des vidéos courtes aux États-Unis

Tiktok n’est que la dernière application à ajouter des notes générées par l’utilisateur pour le contenu existant, bien qu’il n’ait pas encore supprimé la vérification formelle des faits et d’autres modérations de contenu. En février, Meta a annoncé des plans pour une communauté de bêta de la communauté pour remplacer la vérification des faits sur Facebook, Instagram et Threads et admet maintenant les contributeurs de la liste d’attente du programme. YouTube et X ont également tous deux des programmes de notes communautaires actives (les notes communautaires de X, anciennement connues sous le nom de Birdwatch, ont remplacé la possibilité de signaler un contenu trompeur).

Selon la page de Tiktok expliquant le programme, les notes de bas de page ne peuvent être ajoutées qu’aux publications publiques, mais resteront visibles si ces messages sont rendus privés. Les créateurs peuvent ajouter des notes de bas de page et évaluer les notes de bas de page sur leur propre contenu s’ils sont des contributeurs inscrits. Les notes de bas de page doivent atteindre un seuil pour «utile», comme les contributeurs, avant de devenir visibles pour tous les utilisateurs (qui peuvent ensuite voter sur eux également).

Tiktok s’associera toujours aux organisations de vérification des faits accréditées par l’IFCN pour évaluer la précision du contenu sur la plate-forme.

Comment s’inscrire pour écrire des notes de bas de page tiktok

Aux États-Unis, les utilisateurs peuvent postuler pour écrire des notes de bas de page à partir d’aujourd’hui s’ils ont au moins 18 ans, sont sur Tiktok depuis six mois ou plus, ont une adresse e-mail valide ou un numéro de téléphone américain, et n’ont pas d’habitude de violer les directives communautaires de la plateforme au cours des six derniers mois. Tiktok peut également informer les utilisateurs qui répondent à ces conditions d’éligibilité, et les personnes approuvées pour le programme peuvent commencer à contribuer «au cours des prochains mois».

Total
0
Shares
Previous Post
Quoi de neuf sur Disney + en mai 2025

Quoi de neuf sur Disney + en mai 2025

Next Post
Comment Apple prévoit d'améliorer ses modèles d'IA tout en protégeant la confidentialité des utilisateurs

Comment Apple prévoit d’améliorer ses modèles d’IA tout en protégeant la confidentialité des utilisateurs

Related Posts