The Punisher : retour sur la saison 1

Avatar de Yubigeek
The Punisher : retour sur la saison 1

The Punisher est une série télévisée et produite par Marvel. Elle est actuellement diffusée sur la plateforme de « streaming » Netflix qui bénéficie de l’exclusivité de celle-ci. Après avoir regardé la saison 1, j’ai décidé de vous faire un retour dessus afin de partager mon avis tout en évitant le « spoil ».

The Punisher – Résumé :

Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants ; Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels new-yorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher (Le punisseur) , il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille.

The Punisher : retour sur la saison 1
The Punisher : retour sur la saison 1 6

Mon avis

Cette série est pour moi une série qui rend accro grâce au fait qu’il y a énormément de rebondissements. Dès le départ nous sommes plongés directement dans l’histoire, nous faisons la connaissance des différents personnages qui seront impliqués par la suite dans la série. Nous apprenons le décès de la fille ainsi que de la femme de Franck Castle. Par la suite, nous apprenons qu’un complot s’est mit en place contre lui ainsi contre ses anciens camarades (Navy Seals).

Après avoir fini la saison 1, je me rends compte que le scénario ne change pas des autres séries. Nous avons un ou plusieurs « méchants » qui souhaitent obtenir une victoire et ensuite nous avons un « héros » qui veut contrer les projets des « méchants ». Au niveau des personnages, je les trouve très captivant et attachants.

Nous avons deux personnages principaux qui jouent un rôle important dans l’histoire. Nous avons Franck Castle ainsi que Micro (un hacker un peu farfelu), nous pouvons constater la diversité des personnages. Franck Castle utilisant son physique à son avantage tandis que Micro utilise son intelligence. En ce qu’il concerne le fil conducteur de l’histoire, je trouve qu’il est respecté et nous arrivons facilement à comprendre celle-ci. Comme dit précédemment, je trouve que le scénario reste plat malgré les rebondissement, l’action que le producteur souhaitait retransmettre.

Conclusion

Pour en conclure avec cette série, je vous la recommande sans hésiter. Le mélange d’action, de vengeance, de complot donne une série remplie de rebondissements ce qui est très intéressant pour ma part. Le fait qu’il y ait plusieurs péripéties au sein de celle-ci nous donne envie de continuer afin de vouloir connaître la suite. Je trouve juste dommage le fait que le scénario ressemble à beaucoup de séries américaines. Pour moi cela reste qu’un petit détail parmi tant d’autres.

Sources : Allociné, Begeek.fr, Page YouTube Netflix

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Avec “Everything Sucks”, Netflix met le cap sur les années 90

Avec “Everything Sucks”, Netflix met le cap sur les années 90

Next Post
Assassin’s Creed Origins : The Hidden Ones, qu’apporte ce nouveau DLC ?

Assassin’s Creed Origins : The Hidden Ones, qu’apporte ce nouveau DLC ?

Related Posts