Comment réussir une soirée Netflix and Chill en couple ou entre amis ?

Avatar de Yubigeek
Logo Netflix

Les services de streaming ont le vent en poupe. De ce fait, de plus en plus de couples et de groupes d’amis programment des soirées Netflix and Chill. Une soirée réussie est celle que l’on passe avec les bonnes personnes, certes. Mais le choix des films à mater et des snacks à grignoter est également déterminant. Découvrez comment passer une soirée Netflix and Chill en couple ou entre amis mémorable ? 

Qu’est-ce qu’une soirée Netflix and Chill ?

Une bonne séance de films rime toujours avec détente et bon temps. C’est effectivement la signification de l’expression Netflix and Chill. Vous parcourez l’impressionnant catalogue de Netflix tout en profitant de votre canapé ou de votre lit, de votre partenaire ou de vos amis. C’est l’un des meilleurs moyens pour se relaxer. 

Plus tard, le concept s’est évolué et Netflix and Chill devient bien plus qu’un simple fait de regarder un film sur Netflix. C’est devenu un bon prétexte pour passer des moments plus intimes en couple. Si tel est l’aspect conventionnel pour les américains, les francophones imposent que l’idée est d’apprécier un bon film en solo ou entre amis sur le lit ou le sofa. 

Que faire pour réussir une soirée Netflix and Chill?

Une soirée cinéma et détente se prépare que vous décidez de la passer en couple ou entre amis. Le but est de créer une bonne ambiance pleine de douceur qui fera de meilleurs souvenirs plus tard. Voici quelques astuces à prendre en compte pour une soirée Netflix and Chill inoubliable !

Choisir un bon film : une priorité absolue

Le choix du film dépend de la personne qui va le regarder avec vous. Si c’est un moment avec votre chéri(e), un film romantique fera un excellent choix, même si vous devez tenir compte de son goût. Lors d’une soirée Netflix and Chill entre couple, le film n’est pas toujours au centre de l’attention, mais il faut tout de même choisir le contenu approprié. Heureusement que Netflix dispose d’un catalogue riche en film romantique, donc il suffit de choisir entre les nouveautés et les grands classiques. 

L’idéal est de choisir le film avant de commencer la soirée pour ne pas gaspiller plusieurs minutes à trouver le meilleur. Si vous hésitez entre plusieurs films, discutez-en avec votre partenaire pour qu’il puisse vous aider à choisir. 

Pour une soirée Netflix and Chill entre amis, il faut choisir entre 3 à 4 films, surtout si vous comptez tenir jusqu’au petit matin. Dans ce cas, il est fortement conseillé de tenir compte de l’avis de tout le monde. Si c’est une seule personne qui impose son goût, cela risque de plomber l’ambiance. 

Préparer le lieu et l’ambiance

Inutile de décorer la chambre ou le salon, mais il faut tout de même ranger la pièce. Le but est de créer une ambiance cosy et apaisante. Veillez à la propreté du lieu et au rangement pour que vous et votre ou vos invités soient à l’aise. Il est fortement conseillé de bien aérer l’espace avant l’arrivée de votre chéri(e) ou de vos amis pour que l’air soit plus frais. 

S’il s’agit d’une soirée entre couple qui est censé être romantique, n’hésitez pas à parfumer l’espace. Pour cela, vous pouvez opter pour les bougies parfumées ou tout simplement pour une petite dose de parfums doux. Tamisez la lumière pour que l’ambiance soit plus intime, et évitez la grande lampe au plafond !

Ensuite, la réussite du reste de la soirée dépend de comment vous allez animer l’ambiance. S’il s’agit d’une soirée entre amis, les rigolades et les commentaires amusants par rapport au film embellissent toujours l’ambiance. Le but est de créer des fous rires et d’amener tout le monde à se sentir à l’aise. Entre couple, les petits mots doux et les câlins vont aider à créer une super ambiance. 

Il est également important de vérifier le bon fonctionnement de tous vos appareils pour ne pas gâcher la bonne ambiance. Si vous décidez de vous concentrer sur le film, il faut s’assurer qu’il y aura du bon son. Le fait d’utiliser un home cinéma peut aider à créer une meilleure ambiance. 

Prévoir beaucoup de snacks

Il est impératif d’avoir de quoi grignoter sur la table. Pour cela, il faut prévoir de commander ou de concocter des amuse-bouches, mais aussi des boissons. Inutile de trouver des idées compliquées et trop dépensières. Des petites choses ordinaires comme les chips, les bonbons ou les petites amuse-bouches salées faits maison sont suffisantes. Les popcorns sont toujours la bienvenue, puisqu’il s’agit d’une soirée ciné. 

Concernant les boissons, vous avez le choix entre le vin, le cocktail fait-maison (mojito, etc) et le jus de fruit. La boisson alcoolisée est envisageable tant qu’elle ne fera pas somnoler vos invités. 

Vous pouvez aussi demander à vos invités le genre de boissons et de grignotages qu’ils veulent. Ainsi, vous serez sûr de leur offrir des choses qui leur feront plaisir. 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Adeptus Titanicus

Découvrir et comprendre le jeu Adeptus Titanicus

Next Post
Les Meilleures crypto-monnaies à surveiller de près en 2023

Les Meilleures crypto-monnaies à surveiller de près : Le top 5 en 2023

Related Posts