Que mettre au pied du sapin d’un gameur cette année ?

Que mettre au pied du sapin d’un gameur cette année ?

Le compte à rebours a commencé ! Il est temps de sortir le sapin, les guirlandes et les boules. Et même si nous vivons dans un contexte assez particulier, il est encore possible de faire plaisir à ses proches. Et pourquoi pas faire livrer directement le cadeau à son destinataire ? Ici, nous vous proposons des idées de cadeaux pour un gameur ou une gameuse.

Les stars de cette année : les consoles

A moins de vivre sur Mars, vous n’avez pas pu échapper à la déferlante d’annonces concernant les consoles nouvelle génération : les Xbox Series X et Xbox Series S et les PlayStation 5. Même si les constructeurs respectifs ont déclaré que tout le monde pourra avoir sa console pour les fêtes, on peut se demander si cela sera vraiment le cas. Alors si vous comptez offrir une de ces consoles, nous vous conseillons de vous rapprocher au plus vite des revendeurs.

Si vous vous décidez à prendre une console, faites attention entre les différents modèles. Les deux firmes proposent une version avec lecteur optique (pour lire les jeux physiques) et sans (donc achat des jeux via la plateforme en ligne).

Seulement, il ne faut pas oublier que Nintendo fait également partie du jeu. En effet, la Nintendo Switch fait encore parler d’elle en cette fin d’année en sortant un pack console avec Fortnite ou encore un pack console avec Ring Fit Adventure. Ce dernier a une sortie prévue pour le 11 décembre de cette année. Enfin, la console aux couleurs d’Animal Crossing New Horizon, le best-seller de ce premier confinement, a été de nouveau produite pour cette fin d’année.

Que mettre au pied du sapin d'un gameur cette année ?
Que mettre au pied du sapin d'un gameur cette année ?

Enfin, à l’occasion des 35 ans de Mario Bros., la firme nippone a sorti une Game & Watch : Super Mario Bros. avec écran couleur rétro-éclairé, qui fera le plus grand plaisir aux “nostalgeeks”. C’est certainement le produit le plus accessible de cette section : la console portable est au prix conseillé de 50€ environ.

Car l’un ne va pas sans l’autre : les jeux vidéo

Depuis quelques mois, nous vous proposons de découvrir les dernières sorties jeux vidéo, semaine par semaine. Voici une sélection de jeux à mettre au pied du sapin :

Spider-Man : Miles Morales, disponible sur PS4 et PS5

YouTube

Watch Dogs Legion, disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC et Stadia.

YouTube

Mario 3D All Stars, disponible sur Nintendo Switch.

YouTube

Mario Kart Live : Home Circuit, disponible sur Nintendo Switch.

YouTube

Hadès, disponible sur Nintendo Switch et PC

YouTube

Parmi cette sélection, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les plateformes. Néanmoins, c’est seulement 5 titres parmi tant d’autres. Nous vous invitons à lire les différents articles de la section jeux vidéo et console du site.

Les équipements et accessoires

Un casque audio : le Arctis Series 9 Wireless (PS4, PS5 et PC) ) Arctis Series 9X (Xbox et PC)

Le SteelSeries Arctis 9X est conçu pour jouer a un grand atout : il est doté d’une technologie de réduction de bruit. C’est-à-dire qu’il possible de jouer sans être déranger par les bruits alentour, pour vous et vos interlocuteurs. Le casque bénéficie d’une autonomie de 20H en communication sans fil en continue. Cette statistique est plus qu’honorable quand on la compare avec la concurrence.

La grande différence entre les deux casques est que la version compatible PlayStation et PC embarque une technologie Bluetooth qui permet de passer des appels depuis son smartphone.

Une manette : la manette pour Xbox Series

La manette de la dernière console de chez Microsoft a le mérite d’être compatible sur les consoles de la marque et les PC. La manette existe en trois coloris : noir, blanc et bleu éclatant. Attention toutefois, seule la manette noire peut être fournie avec le dongle spécifique qui permet une prise en charge du PC sans fil.

Un Micro : HyperX QuadCast

Le micro HyperX QuadCast est sans doute le meilleur en terme de rapport qualité/prix en ce moment sur le marché. Adapté aussi bien pour les créateurs de contenu que pour les joueurs, le micro est doté d’un filtre anti-pop pour atténuer les sons explosifs telles que les consonnes “p” et “k”. Les boutons accessibles directement sur le micro permettent un réglage facile et accessible à tous.

Son petit plus : il est possible de rendre le micro RGB en téléchargeant le logiciel disponible sur le site du constructeur.

Une caméra : la Logitech C920 HD Pro

Cette caméra en full HD 1080p est donné d’un objectif en verre. Elle permet des images fluides et de bonne qualité. De plus, un micro est intégré full stéréo permet de capter le sons de votre voix dans tous les angles. Elle est à préférer de sa grande sœur C922 Pro Stream du fait qu’elle est plus facile à régler.

Attention cependant, ce genre de périphérique est souvent en rupture de stock depuis que le télétravail est la norme du fait des conditions sanitaires actuelles.

Voici donc ce que vous conseille l’équipe de YubiGeek. Avec tout ceci, la hotte du Père-Noël sera bien remplie. N’hésitez pas à parcourir le site si vous cherchez d’autres idées cadeaux.

Commenter cet article