Présentation du Xiaomi Mi A3

Mi A3 de Xiaomi

Lancé en juillet dernier par Xiaomi, le Mi A3, le successeur du Mi A2, est un smartphone qui mérite le détour. Si ce téléphone portable vous intéresse, YubiGeek vous en dira plus !

Un beau design

Esthétiquement, le verre arrière rend le smartphone très beau à prendre en main. Et, cerise sur le gâteau, son dos est vêtu d’un traitement industriel pour obtenir des reflets. Pour les personnes qui ne souhaitent pas avoir des reflets, le modèle gris est de plus en plus conseillé. Sinon, vous pouvez opter pour modèle bleu ou blanc.

Comme la plupart des smartphones, le Mi A3 est doté de deux boutons de volume et un autre d’alimentation à droite. A gauche, on trouve un tiroir SIM qui peut accueillir deux cartes Nano SIM ou une carte Micro SD avec une carte Nano SIM. Sur les tranches haute et basse du téléphone, on trouve le port jack, le port USB Type-C, le micro et les hauts parleurs.

Un super écran !

Le Mi A3 est équipé d’un écran Super AMOLED. A la grande surprise, l’écran est en HD+, alors que le Mi A2 est doté d’un écran Full HD. Selon la firme, ce choix est justifié par un gain d’autonomie considérable grâce à l’écran HD+. Et la bonne nouvelle, le smartphone est disponible à seulement 249 euros.

Son autonomie

Après la sortie du Mi A2, de nombreux analystes ont critiqué son autonomie. En lançant le Mi A3, il semble que Xiaomi a fait attention à ce point faible. Le smartphone est équipé d’une batterie de 4000 mAh et d’un processeur plus économe en énergie. Pour les personnes qui n’utilisent pas leur smartphone de façon intensive, l’appareil est capable de tenir plus que 48 heures.

Côté logiciel

Xiaomi Mi A3 tourne sous Android One. C’est un logiciel qui garantit aux utilisateurs au minimum 2 ans de mises à jour majeures et 3 ans de mises à jour de sécurité.

Pour Xiaomi, Android One est un important argument marketing sur lequel la société mise pour vendre ce smartphone.

L’appareil photo

L’appareil est doté de trois capteurs au doc : un capteur principal de 48 Mpix, un capteur grand-angle de 8 Mpix et un capteur (profondeur) de 2 Mpix.

Quant à la vidéo, le téléphone propose l’enregistrement de vidéos en 2160p, 1080p et 720p.

1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi