Poudloire : un évènement pour les Potterheads à Blois

Poudloire : un évènement pour les Potterheads à Blois

Ville pleine de charme, Blois offre un cadre particulièrement propice à l’organisation d’événements en lien avec des univers fantastiques, notamment à travers ses entités culturelles phares telles que le Château Royal et la Maison de la Magie.

En 2017, l’association blésoise Geek for you a élaboré un projet dynamique et fédérateur La Coupe de Poudloire. Venus non seulement de la région Centre-Val de Loire mais aussi de toute la France, les participants se rassemblent depuis chaque année au Château Royal de Blois et dans différents lieux de la ville, autour de l’univers du célèbre sorcier et (re)découvre le patrimoine local. Cet événement permet de mettre en lumière la ville de Blois le temps d’un week-end de la fin septembre.

L’association organise le samedi 24 septembre 2022 la 6e édition de la Coupe de Poudloire. 450 participants, répartis dans quatre maisons devront tenter de faire gagner la coupe à leur maison. Pour cela ils devront participer à des clubs de loisirs (initiation au quidditch au sol et à la valse, jeux de société non-sorciers, jeux de société Potterhead, découverte des chouettes et hiboux, etc…) et/ou passer leurs épreuves d’examens dans différentes disciplines magiques (métamorphose, botanique, potions, sortilèges, etc…) afin de remporter le plus grand nombre de points pour leur maison. En parallèle, ils pourront participer à des animations complémentaires, parcourir les stands des exposants, manger chez les restaurateurs partenaires et profiter des offres commerçantes locales.

En fin d’après-midi, tous les élèves pourront encourager l’équipe de leur maison pendant un tournoi de « quidditch au sol » animé par la Fédération du Quidditch Français. Ce tournoi permettra à l’équipe vainqueur des matchs de remporter la Coupe de quidditch. Une célébration pour la remise de la Coupe de Poudloire clôturera cette compétition au Château. Ce sera également l’occasion d’annoncer les gagnants de la grande tombola. Ces temps ludiques seront suivis par un banquet, le Son & lumière du Château Royal et une soirée festive pour 200 des 450 participants.

Pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent de transformer cette journée en week-end, plusieurs structures culturelles proposeront également une offre événementielle complémentaire le dimanche.

En résumé, la Coupe de Poudloire allie des activités inspirées de la célèbre saga Harry Potter et un parcours original de visite et de (re)découverte de la ville de Blois. Le projet est destiné à celles et ceux qui affectionnent ou qui sont passionnés par l’univers de Harry Potter, à partir de 7 ans. Les jeunes adultes trouveront aussi de nombreuses occasions de revivre les aventures de leur héros d’enfance.

L’événement est organisée par l’association Geek for you et associe plus de 30 partenaires et 80 bénévoles. Pour les informations complémentaires, rendez-vous sur le site officiel : www.coupedepoudloire.fr

Total
13
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Qui est Satoshi Nakamoto, l’inventeur du Bitcoin ?

Qui est Satoshi Nakamoto, l’inventeur du Bitcoin ?

Next Post
Gagner du Bitcoin gratuitement : le coup marketing de génie de Binance

Gagner du Bitcoin gratuitement : le coup marketing de génie de Binance

Related Posts