L’application Gemini de Google obtient l’édition d’image AI

L'application Gemini de Google obtient l'édition d'image AI

Google apporte l’édition d’images AI à Gemini, ce qui signifie que vous pouvez utiliser des invites textuelles dans l’application ou le site Web Gemini pour modifier les images existantes. Cette fonctionnalité est disponible dans Google AI Studio depuis un certain temps, et Google le déploie maintenant à tous les utilisateurs de Gemini, avec la prise en charge de 45 langues. Google dit que vous pourrez utiliser des invites conversationnelles pour modifier à la fois les images générées par l’IA et les photos téléchargées à partir de votre téléphone ou de votre ordinateur.

Ce que vous pouvez faire avec l’édition d’image AI de Gemini

La partie la plus attrayante de cette fonctionnalité est qu’elle réduit la barrière d’entrée pour modifier les photos. Vous pouvez avoir une conversation avec le chatbot Gemini AI pour le faire générer une image, ou télécharger l’une de vos photos dans la fenêtre de chat, puis demander à l’IA de modifier la photo. Il est similaire à la fonction Reimagine de Google Pixel, ce qui vous permet d’ajouter de faux objets à de vraies photos.

Vous pouvez utiliser les outils de retouche photo de Gemini pour remplacer certains objets sur une photo, modifier l’arrière-plan et même ajouter des éléments entièrement nouveaux à partir de zéro. Dans son article de blog annonçant la nouvelle fonctionnalité, Google en donne un exemple, en disant que vous pouvez télécharger votre propre photo et demander aux Gémeaux de changer la couleur de vos cheveux pour voir comment vous vous en occuperiez un travail de teinture. L’IA se souvient également de vos demandes précédentes, vous pouvez donc lui demander de modifier plusieurs modifications à votre image sur différents messages. Google prétend également que vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour générer une histoire et des images pour l’accompagner.

Il y a des préoccupations éthiques avec des fonctionnalités comme celles-ci, la plus évidente étant qu’ils pourraient être utilisés pour créer de fausses images qui pourraient nuire réellement aux personnes ou aux entreprises. Pour aider à prévenir cela, Google dit que toutes les images générées par l’IA auront un filigrane invisible. Il expérimente également l’utilisation d’un filigrane visible sur ces photos, ce qui pourrait aider à identifier plus facilement les images éditées AI.

Étant donné que cette fonctionnalité ne commence qu’aujourd’hui son déploiement, il peut être un certain temps avant de pouvoir l’utiliser. Cette fonctionnalité ne sera pas disponible pour les utilisateurs de Google Workspace et de l’éducation.

Total
0
Shares
Previous Post
Comment (et pourquoi) utiliser le mode «Desktop» de votre jeu de vapeur

Comment (et pourquoi) utiliser le mode «Desktop» de votre jeu de vapeur

Next Post
Vous pouvez obtenir le QuickBooks Desktop Pro Plus en vente pour seulement 250 $ maintenant

Vous pouvez obtenir le QuickBooks Desktop Pro Plus en vente pour seulement 250 € maintenant

Related Posts