Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Google Maps permet désormais de suivre une personne en temps réel

Google vient tout juste de présenter une nouvelle fonctionnalité pour son outil Maps. Arrivant bientôt, elle vous offrira la possibilité de partager votre position en temps réel avec vos amis.

Il vous est peut-être déjà arrivé de téléphoner à un ami pour savoir quand il arrive, ou même se fixer un point de rendez-vous ? Désormais Google Maps vous permettra d’informer votre ami automatiquement de votre arrivée, etc…

Une fois la mise à jour faites, pour indiquer à une personne où vous vous trouvez, il vous faudra ouvrir le menu de Google Maps et de sélectionner la mention « Partager votre localisation ». Ensuite une page s’affichera pour choisir les personnes qui pourront vous suivre parmi vos contacts Google. Si la personne ne se trouve pas dans vos contacts Google, vous pourrez envoyer un lien de partage.

Il sera donc possible de partager sa position en temps réel à pied ou en voiture, mais aussi partager un itinéraire afin que votre amis et vous puissiez prendre le même.

Bien sûr tout cela est temporaire et vous ne pourrez pas suivre vos amis quand bon vous le semble. Ce partage de position sera disponible durant un laps de temps que l’on peut choisir. De même libre à vous d’interrompre quand vous le souhaitez le partage.

Surveillez donc vos mises à jours !

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More