• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Faut-il se laisser tenter par les fauteuils gamer ?

Faut-il se laisser tenter par les fauteuils gamer ?

Lorsqu’il est question de confort de jeu, il ne suffit pas d’investir dans une bonne console ou dans un ordinateur assez puissant pour faire tourner les derniers titres. Tous les amateurs de gaming le savent, le confort de jeu passe nécessairement par le choix d’une chaise adaptée.

Outre la simple coquetterie, la chaise de gamer permet de prendre soin de son dos notamment lors des longues sessions de jeux. Par ailleurs, s’il est vrai que ces chaises sont particulièrement célèbres chez les joueurs, rien ne vous empêche de vous équiper si vous travaillez sur votre ordinateur pendant de nombreuses heures.

Mais si les chaises gamer connaissent un tel succès, c’est avant tout parce qu’elles possèdent des caractéristiques uniques qu’il est difficile de retrouver sur des chaises ergonomiques vendues à des tarifs similaires. La preuve à travers quelques-uns des atouts majeurs des chaises de gamer.

Le confort

Si vous prévoyez de passer des heures devant votre écran d’ordinateur, autant le faire en étant installé dans l'un des meilleur fauteuil gamer. Pour ce faire, sachez que rien ne vaut une mousse dotée d’un rembourrage de haute densité.

Outre leur revêtement en cuir destiné à fournir un confort maximum, les chaises de gamer disposent de coussins pour la tête et le bas du dos. Certains modèles sont également dotés de cousins destinés à préserver les lombaires et la nuque. Si certains de ces ajouts sont optionnels, cela dépend avant tout du modèle de chaise que vous choisissez.

Une ergonomie parfaite

Peu de gens le savent, mais la forme des sièges de gamer a été conçue en se basant sur les sièges baquets qui équipent les voitures de course. Si ce design a été choisi, c’est avant tout parce qu’il permet de préserver le dos en évitant les déformations de la colonne vertébrale comme la scoliose ou la cyphose.

Durant leurs courses, les pilotes automobiles soumettent leur corps à de rudes épreuves. Les sièges baquets ont donc pour objectif de préserver leur dos au maximum. Les sièges de gamer ont hérité de cette vocation.

Une multitude de réglages personnalisables

Il est important de savoir que les chaises de gamer ont la particularité de s’adapter à toutes les morphologies. En fonction de vos préférences, il est possible d’ajuster votre fauteuil afin qu’il vous offre un confort optimal que ce soit pendant vos sessions de jeu ou pendant vos heures de travail.

Pour ce faire, la plupart des fauteuils de gamer proposent une multitude d’options qui ne sont pas présentes sur les chaises ergonomiques classiques. Vous avez la possibilité d’ajuster la taille, la position et l’inclinaison de tous les éléments de la chaise.

Durabilité et qualité

Force est de reconnaître que les chaises de gaming sont fabriquées dans des matériaux particulièrement résistants et durables. Avec des matériaux de base comme l’acier, le métal et l’aluminium, il est normal que ces chaises soient solides.

Qu’en est-il du prix ?

S’il est vrai que les chaises de gaming sont performantes, elles peuvent également être onéreuses. Toutefois, les tarifs des chaises de gaming sont très abordables comparés à certaines chaises ergonomiques.Pour ceux qui sont à la recherche de produits qualitatifs, dirigez-vous vers des marques comme :

  •  Razer
  •  DX Racer
  •  Secretlab

Outre une solide expérience dans leur domaine, les entreprises derrière la fabrication de ces produits s’assurent de travailler en collaboration avec des experts de la santé afin de fournir des chaises fiables.