• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.

5 applications pour améliorer la créativité des enfants

5 applications pour améliorer la créativité des enfants

Les équipes de YubiGeek ont testé quelques applications pour améliorer la créativité et l’imagination des enfants. Ils vous en recommandent 5. Découvrons-les ensemble !

Dipongo

Dipongo est une application conçue avec soin par les professionnels pour permettre à l’enfant de découvrir un univers créatif. Elle est destinée aux petits âgés de 4 à 8 ans.

Le concept de l’application Dipongo est simple : l’enfant utilise un appareil mobile pour découvrir une histoire. Après, il doit faire appel à son imagination et à sa créativité pour aider le héros à avancer. Pour cela, il est amené à faire des dessins, des modelages, des constructions, etc. Après, le petit doit prendre en photo la solution qu’il a créée et l’histoire continue ainsi.

Rappelons que l’app est compatible avec les appareils iOS et Android.

Shadowmatic

Cette application plaira sans doute à votre loulou. Elle force l’imagination du petit en lui proposant un jeu simple, mais dont les éléments graphiques et les contrôles surprennent.

Pour jouer, l’enfant doit faire bouger des formes bizarres suspendues dans les airs devant une source de lumière pour créer la bonne ombre chinoise. Les objets sont en 3D et la manipulation est vraiment intuitive. En penchant le smartphone ou la tablette, il est possible d’obtenir d’autres perspectives.

L’app est disponible sur App Store (payante) et Google Play (gratuite).

Incredibox

En ayant cette app sur le smartphone ou la tablette, l’enfant peut créer ses propres chansons puis les enregistrer. Pour cela, il doit contrôler un groupe de 7 personnes qui font de la musique avec leur bouche.

Incredibox est sans doute la meilleure application pour faire découvrir à l’enfant les bases du rythme. Elle est très facile à utiliser et son interface est très agréable. Votre loulou ne peut que tomber sous son charme !

Il est à noter que l’application est payante sur iOS et Android.

StopMo Studio

Si votre enfant aime les films d’animation, StopMo Studio est une application faite pour lui. Elle permet de réaliser des vidéos animées en image par image en peu de temps. Elle est très facile à manipuler.

Pour créer une vidéo animée, l’enfant doit simplement prendre quelques photos, ajouter des effets sonores, de la musique, des intertitres, des dessins, etc. Quand la vidéo est achevée, il peut l’explorer et la montrer à ses amis, ses parents, etc.

Pour le moment, l’app n’est disponible que sur iOS. À noter qu’elle est gratuite.

Opera Play

Pour les enfants qui adorent le monde de l’opéra, Opera Play est certainement la meilleure application pour découvrir davantage cet univers.

L’app permet d’apprendre plus sur les différents chanteurs d’opéra tels que Soprano, Mezzo, Ténor, Baryton, etc. L’enfant pour jouer à des jeux pour tester ses connaissances, enregistrer des airs dans l’app, etc. Les jeux disponibles sont très amusants et proposent plusieurs niveaux de difficulté.

Opera Play est compatible avec les appareils iOS et Android.

Pour finir, il est à noter que la liste des applications citées n’est pas exhaustive. Il en existe des dizaines, voire plus.

Commenter cet article