Comment localiser son iPhone lorsque vous l’avez perdu ?

Avatar de Maxence Rose

La perte de votre téléphone est un événement redouté pour la plupart des gens. Après tout, le smartphone est devenu un élément essentiel de la vie au 21e siècle. Les téléphones font désormais tellement partie intégrante de la vie qu’ils sont souvent qualifiés d'”appareils mobiles”. Beaucoup de gens seraient perdus sans leurs smartphones. Si vous avez déjà perdu votre téléphone, vous savez à quel point cela peut être stressant. Heureusement, il existe plusieurs façons de localiser un téléphone perdu. Que vous ayez perdu votre téléphone à la maison ou ailleurs, ces conseils vous aideront à le retrouver.

Lorsque vous perdez votre téléphone, la première chose à faire est de cesser immédiatement de l’utiliser. De cette façon, personne ne peut effectuer d’achats non autorisés ou accéder à d’autres informations privées. Ensuite, essayez de vous souvenir du dernier endroit où vous avez eu votre téléphone. Cela peut vous aider à déterminer où il se trouve lorsque vous commencez à le chercher. Vous pouvez également dessiner une carte de l’endroit où vous utilisez généralement le téléphone et marquer l’endroit où il a été vu pour la dernière fois. Cela réduira les emplacements possibles où se trouve actuellement le téléphone.

Si vous ne vous souvenez plus où vous avez eu votre téléphone pour la dernière fois, essayez de dessiner une carte de l’endroit où vous l’utilisez généralement. Par exemple, si vous utilisez régulièrement votre téléphone à la maison, marquez votre domicile sur la carte. Marquez ensuite les autres zones où vous utilisez régulièrement votre téléphone. Marquez les autres endroits où quelqu’un aurait pu vous prendre votre téléphone (comme le travail ou l’école). Marquer ces zones sur une carte vous aidera à déterminer où se trouve actuellement le téléphone. Cela vous permet de vous concentrer sur les zones appropriées lors de la recherche de votre appareil mobile.

Si votre téléphone est manquant et que vous savez qui l’a, envisagez de verrouiller son compte pour l’empêcher d’effectuer des achats non autorisés ou d’accéder à d’autres informations privées. Vous pouvez également verrouiller et effacer à distance son compte avec une application tierce. Lorsque vous traitez avec un voleur potentiel, assurez-vous d’informer les forces de l’ordre de ce qui se passe au cas où ils auraient besoin de contacter directement la personne.

Si votre téléphone disparaît, signalez-le immédiatement à la police afin qu’elle puisse rechercher la personne qui a ce. S’ils trouvent la personne ou confirment qu’ils ont votre téléphone, ils contacteront la personne et vous le rendront. S’ils découvrent que quelqu’un a signalé l’avoir trouvé, ils contacteront cette personne et vous rendront votre téléphone. Si personne ne signale l’avoir trouvé, la police continuera de chercher jusqu’à ce qu’elle trouve la personne qui l’a et vous le rende.

Avoir un plan en place pour retrouver un téléphone perdu facilitera la tâche lorsque cela se produira. Heureusement, il existe plusieurs façons de retrouver un téléphone perdu. Que vous ayez perdu votre téléphone à la maison ou ailleurs, ces conseils vous aideront à le retrouver.

Inutile de paniquer si vous perdez votre téléphone, suivez simplement ces étapes pour le retrouver facilement et rapidement ! Assurez-vous de marquer les zones où votre téléphone est le plus souvent utilisé sur une carte afin que vous puissiez vous concentrer sur ces zones lors de la recherche de votre appareil mobile. Ensuite, verrouillez le compte et effacez toutes les données si nécessaire une fois que vous savez qui le détient, mais seulement après avoir informé les forces de l’ordre de ce qui se passe au cas où elles auraient besoin de contacter directement la personne !

Comment utiliser l’application “Localiser” pour localiser son iPhone ?

L’application Find My (ou Localiser) est un outil de localisation pour iPhones. Il vous permet de localiser votre smartphone, de l’activer pour qu’Apple puisse le récupérer si vous perdez votre appareil ou que vous le branchez. Plus précisément, cet outil permet d’activer les options suivantes : la carte, le verrouillage et l’effacement des données. Comme tout outil, Find My app a ses avantages et ses inconvénients. Dans cet article, nous vous présentons les avantages et les inconvénients de Localiser mon iPhone pour que vous ayez fait un meilleur choix en fonction de vos préoccupations.

Screenshot 2022 12 13 at 13.32.04@2x
Localiser ses appareils Apple

Localiser mon iPhone est une application iPhone gratuite qui permet de localiser un appareil connecté au réseau. L’application est fournie par Apple et peut être téléchargée directement sur l’AppStore. Grâce à elle, vous pouvez utiliser une application web ou un service tiers pour localiser votre appareil ainsi que conserver des données comme son emplacement et sa date et heure actuelle. Lorsque vous localisez l’appareil, un système de reconnaissance vocale vous indique la position approximative de votre iPhone dans le monde entier. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité si vous ne pouvez plus être dérangé en permanence.

L’application Find My comprend une carte avec l’emplacement de votre iPhone. Si vous perdez votre appareil, vous pouvez soit la retrouver grâce à cette carte, soit consulter l’emplacement exact sur un site internet. Apple a également développé une application GPS qui permet de localiser votre appareil via celle-ci. Si vous souhaitez trouver plus rapidement votre appareil si vous ne le retrouvez pas sur la carte, cette option est idéale. En effet, l’application Find My permet d’activer le verrouillage et l’effacement des données à distance afin que seules les personnes autorisées sachent où se trouve votre appareil. Cette fonctionnalité est très utile si vous avez accidentellement effacé des données importantes ou si votre appareil a été volé. En effet, Localiser mon iPhone permet de récupérer les données effacées ou perdues et de débloquer l’appareil pour lui permettre de redevenir.

Dans certains cas opérationnels, il est possible que l’application ne fonctionne pas correctement sur toutes les versions du système d’exploitation du téléphone mobile. Par exemple, Localiser mon iPhone nécessite que le Bluetooth soit activé pour fonctionner correctement, ce qui décharge rapidement la batterie. Il est également possible que Localiser mon iPhone ne soit pas disponible sur toutes les versions d’iOS diffusant dans votre région car elles ne sont pas toutes reconnues par Apple. Pour contrer ce problème, certains utilisateurs ont expérimenté un code de sécurité si la personne qui veut savoir où se trouve votre appareil ne veut pas entendre les messages présentés par Localiser mon iPhone sur son iPhone ou son iPad.

En plus des avantages indiqués au-dessus, Localiser mon iPhone a également ses inconvénients car certains utilisateurs ont du mal à accepter que Localiser mon iPhone stocke les données de l’iPhone sur son système informatique personnel. Aussi, ils craignent que la localisation n’affiche pas bien la position du téléphone en raison du mauvais fonctionnement du GPS dans certains endroits comme sous la mer ou en montagne.

Avant qu’Apple ne développe Localiser mon iPhone sur iOS 11, certaines personnes avaient besoin d’un outil comme ceux proposés par Google Maps ou Waze pour trouver leur smartphone en cas de perte ou de vol. Lorsque Localiser mon iPhone est disponible sur iOS 11, et peut-être sur iOS 12, certains utilisateurs changeront simplement d’outils pour prendre leurs informations personnelles plus au sérieux que jamais en prenant conscience de leurs responsabilités en tant qu’utilisateurs responsables de données sensibles comme des cartes bancaires.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Les technologies qui révolutionnent les jeux en ligne au Canada

Next Post

Sauver le contenu de ses cassettes HI8 avec la numérisation

Related Posts