• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Comment booster votre notoriété sur le Web ?

Comment booster votre notoriété sur le Web ?

Ce n’est pas facile d’installer son entreprise et l’une des difficultés rencontrées est de faire sa promotion et de se démarquer des concurrents. Vous êtes en concurrence avec de grandes entreprises déjà installées qui ont une notoriété sur le marché ? Dans cet article nous allons vous exposer les techniques pour augmenter votre notoriété sur le web compte tenu de votre budget.

Avoir un site web

Nous sommes à une époque où la majorité des achats se fait en ligne. Il est donc important pour une entreprise qui se veut concurrente d’avoir un site web pour informer, inciter et faire agir ses clients et avoir de nouveaux marchés. Un site web n’a pas de frontière, cela atteste donc de la puissance de sa couverture.

Ainsi, pour faire vos premiers pas sur le web, vous avez plusieurs choix d’éditeurs de site en ligne. À titre illustratif, vous avez WordPress qui est de loin le plus utilisé et le plus connu. Tout comme Webs, Weebly, etc. Pour vous accompagner dans votre quête à la notoriété, 99digital vous offre son expertise, conseil et suivi pour atteindre vos objectifs. Ces éditeurs vous permettent de créer votre site internet rapidement et à moindre coût.

Définir sa cible

Connaître en détail le profil de ses cibles et comprendre leurs attentes en fonction du parcours d’achat dans lequel ils se trouvent est indispensable. Il vous permettra en effet, de cibler les bonnes personnes pour que vous ayez un résultat positif et vous permettra à cette occasion de rentabiliser en évitant le gaspillage de votre budget.

Créer un blog

Ici, vous devez prendre le temps de proposer un contenu approprié et pertinent par rapport à votre offre via le blog. C’est un moyen efficace et à moindre coût pour booster l’image de votre entreprise. Le blog vous positionne en tant qu’expert sur vos domaines d’activité, de valoriser votre image, d’attirer vos prospects et d’améliorer votre référencement.

Voici quelques conseils pour le contenu de vos articles de blog

  • Choisissez les mots-clés en fonction des requêtes des internautes
  • Publiez régulièrement
  • Vos contenus doivent être optimisés avec vos mots ou expressions-clés
  • Faites la promotion de vos contenus de blog sur les réseaux sociaux

Travailler son SEO

Le SEO est une opportunité importante qui permet de se positionner en tête des résultats de recherche. En quelque sorte, le SEO fait de vous la priorité par rapport aux concurrents. C’est le levier de la génération de trafic. Plus votre site est bien placé, plus vous avez de visite.

L’optimisation de votre site web pour les moteurs de recherche est gratuite par rapport à la publicité. Si c’est fait par vous-même. Par contre, recourir à cette technique demande beaucoup de temps et l’aide d’un professionnel dans le domaine de la visibilité des entreprises.

Utiliser les réseaux sociaux

Pour être visible et profiter des avantages des réseaux sociaux, vous devez être présent de manière régulière (sélectionnez ceux qui seront utiles pour être plus proches de vos clients) car elle permet une proximité avec vos clients. Chaque réseau a un atout spécifique. Par exemple, Facebook pour atteindre les jeunes en majorité, Twitter plus professionnel. Vous devez avoir un compte professionnel sur chaque réseau.

Ces réseaux sont gratuits et vous pouvez atteindre des milliers d’utilisateurs. Il est même possible de relayer sur ses réseaux les articles de votre blog, de vos activités, vos évènements, etc. Pour gérer vos sites, vous pouvez engager un Community Manager (CM).

Retenez que les grandes entreprises dépensent beaucoup pour avoir une notoriété. Il est conseillé d’avoir des avis des professionnels dans le domaine. Si vous êtes une nouvelle entreprise, vous devez commencer par les réseaux sociaux qui vous donnent l’opportunité d’atteindre un nombre illimité de potentiels clients, et ceci, à moindre coût. Avec le temps, vous pouvez créer un blog, des sites professionnels pour faire connaître vos produits ou services et inciter à l’achat. Il est important de savoir qu’aujourd’hui, l’évolution de la technologie offre aux entreprises une arme pour se faire connaître.