Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Comment bien choisir un aspirateur robot ?

De nombreux modèles d’aspirateurs robots existent sur le marché, mais il est extrêmement difficile pour une personne novice de savoir quel modèle choisir. Afin d’aider à résoudre ce problème récurrent, le site economiserdelargent.com a écrit un guide vous aidant à choisir votre aspirateur robot.

Quels sont les éléments importants d’un aspirateur robot ?

Dans ce guide, un expert vous indique les éléments les plus importants d’un bon aspirateur robot. Nous vous avons fait un résumé ci-dessous :

Surface d’aspiration

Avant de commander un aspirateur robot, identifiez la surface de votre logement et assurez-vous d’acheter un modèle avec une surface d’aspiration suffisante.

Brosses

Privilégiez un modèle disposant de deux brosses latérales pour nettoyer les angles et le long des murs. Si vous disposez d’animaux, assurez-vous que la brosse principale soit en caoutchouc.

Capacité du réservoir

Assurez-vous de ne pas opter pour un modèle d’aspirateur robot avec un réservoir trop petit. Il est important de choisir un modèle vous permettant d’aspirer votre logement sans devoir vider le réservoir en cours de nettoyage.

Programmation

Il est important de choisir un robot disposant d’un système de programmation. Ainsi, vous pourrez le programmer pour nettoyer votre logement en votre absence (par exemple quand vous êtes au travail).

Capteurs et murs virtuels

Les robots disposant de capteurs et de murs virtuels sont bien plus efficaces que ceux nettoyant de manière aléatoire. Les murs virtuels empêcheront votre robot de se bloquer en nettoyant.

Comment savoir si un robot s’adapte à ma situation ?

Si vous avez une vie professionnelle chargée, que vous n’aimez pas passer l’aspirateur après journée ou le week-end, il est fort probable que l’utilisation d’un robot aspirateur vous facilite la vie ! Veillez néanmoins à bien lire la fiche technique du produit avant de passer commande (surtout si vous disposez de tapis à longs poils dans votre habitation). Si vous voulez plus d’information, n’hésitez pas à consulter le guide gratuit sur economiserdelargent.com !

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More