Comment bien choisir le support téléphone voiture idéale ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en considération si vous voulez trouver le support téléphone voiture qui répond à vos besoins. Il faut dire que les solutions existantes sont nombreuses. Afin de répondre au mieux à vos besoins, ci-dessous un guide détaillé des nombreuses solutions de fixation pour smartphones existantes. Justement, n’hésitez pas à parcourir support-voiture.fr afin de découvrir l’étendue de ces différents types de supports téléphone.

Bien choisir l’emplacement du téléphone

Le premier paramètre à prendre en compte lors du choix d’un support téléphone voiture, c’est l’emplacement de votre mobile. Le système de fixation de l’accessoire à acheter en dépend. Si vous voulez que votre smartphone soit à côté de vous, un support pouvant se placer à la console centrale sera l’idéal.

En revanche, si vous voulez poser votre téléphone mobile devant vous, un support voiture qui peut se fixer sur le volant, au compteur ou sur le tableau de bord est à privilégier. A vous de faire le choix !

Les critères de choix à considérer

Lors de l’achat d’un support téléphone portable, la stabilité et la durabilité de l’accessoire sont les premiers critères à prendre en compte. Le but, c’est de trouver un modèle qui pourrait protéger votre portable d’une éventuelle chute. L’ergonomie de la porte téléphone est aussi importante surtout si vous êtes un passionné d’automobile. Il ne doit en aucun cas détériorer l’esthétique de votre véhicule.

La praticité de l’accessoire n’est pas à négliger. Il doit vous permettre une lecture facile des informations qui s’affichent sur l’écran et un bon réglage des angles de visionnement. Enfin, il faut également bien s’informer sur les matériaux de fabrication. Pour votre sécurité, il vaut mieux miser sur un support iPhone voiture en ABS. C’est une matière plastique non toxique, respectueuse de l’environnement et résistante.

Les solutions existantes et leur spécificité

En effet, pour bien choisir un support téléphone voiture, il faut d’abord connaître les offres disponibles. Certains accessoires sont capables de résister aux vibrations et aux désordres qui peuvent se manifester durant le trajet. D’autres se distinguent par leur ergonomie et leur praticité.

Chaque accessoire a ses avantages et ses inconvénients. Vous devez choisir votre support smartphone en toute connaissance de cause.

Le support de téléphone à ventouse

C’est le modèle le plus répandu. Il est aussi très apprécié de par son côté ultra-pratique. Comme son nom l’indique, ce support téléphone portable est équipé d’une ventouse. En général, elle s’adapte à une surface vitrée. Autrement dit, il se fixe sur le pare-brise. Cependant, lorsque la ventouse est munie d’une colle en supplément, cette porte téléphone peut adhérer une surface plane.

Le plus grand atout du support iPhone voiture à ventouse, c’est sa robustesse et la stabilité qu’il garantit. Toutefois, il a un inconvénient majeur. L’accessoire pourrait empêcher le conducteur de bien voir la route sauf s’il peut se fixer assez bas. En outre, il ne faut pas oublier que la ventouse risque de laisser une empreinte circulaire sur la surface vitrée, ce qui engendra un problème d’ordre esthétique.

Pour couronner le tout, elle a tendance à perdre sa fonctionnalité au fil du temps si elle est de mauvaise qualité. Du coup, elle risque de se détacher. Si vous vous intéressez à ce support voiture de téléphone, optez pour un modèle équipé d’un disque adhésif. Ainsi, vous pouvez le coller sur le tableau de bord.

Le support de téléphone à grille d’aération

Opter pour ce support smartphone, c’est opter pour la praticité. Comportant deux pattes en caoutchouc, il vient se fixer sur le système de sorties d’air. Discret, cet accessoire ne peut causer le moindre dégât. De plus, il procure une facilité d’utilisation au conducteur. Il est très bien situé.

Le problème, c’est qu’il ne convient pas à toutes les grilles d’aération. Ainsi, il faut bien vérifier avant l’achat. De plus, si votre téléphone mobile est lourd, il risque de tomber. Pour compléter la liste de ses désavantages, c’est que cette porte téléphone est inutilisable lorsque vous mettez en marche le chauffage.

Le support de téléphone porte-gobelet

Ce support iPhone voiture trouvera place dans le compartiment dédié au porte-gobelet de votre voiture. Il est plutôt pratique. Le hic, c’est qu’il va occuper une partie utile de votre véhicule.

Le support de téléphone magnétique

Son nom l’indique bien, ce support gps voiture est fait à base d’aimant. Ainsi, il peut se fixer partout dans la voiture. Il suffit de mettre un aimant au dos de votre portable pour qu’il puisse s’accrocher à cet accessoire. C’est une des solutions de fixation téléphone pour voiture les plus intéressantes et les plus discrètes du marché.

Le support de téléphone avec fente lecteur CD

Cet accessoire se pose sur le lecteur CD. C’est le modèle le moins connu du marché, mais il peut constituer un excellent choix surtout si vous n’utilisez pas souvent votre lecteur. En effet, il dispose d’un emplacement idéal. Vous pouvez accéder facilement à votre portable. De plus, la fixation est stable. Il ne risque pas de tomber. Ce support smartphone est à donc privilégier.

Total
0
Shares
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi