Objets connectés

Bose Sleepbuds : pour des nuits plus calmes

Publié par Thomas

Nous connaissons tous la marque Bose, une des plus renommées dans la diffusion sonore. Aujourd’hui, Bose propose des écouteurs non pas pour écouter de la musique, mais pour atténuer les ronflements.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
23511

Nuit calme comme la tisane ?

Votre conjoint(e) est une vraie locomotive ? Grâce aux Sleepbuds le problème est résolu. Cette paire d’écouteurs sans fils, dont le design rappelle les Samsung Gear IconX, capte les sons extérieurs pour les atténuer. Ils se basent sur la technologie de réduction du bruit active dont est doté le casque Bose QuietComfort 35. Finis les réveils par les klaxons de voiture, ou par votre petite sœur qui estime que chanter du Kids United devant votre porte à l’aube est une bonne chose.

Nuit calme, mais pas que

Ces écouteurs ne diffusent donc pas de musique, ce sont plutôt des bouchons d’oreilles. Mais grâce à l’application les accompagnant vous pouvez utiliser ces bouchons en guise de réveil, ou pour diffuser une dizaine de sons relaxant. Ces sons ont pour but de vous aider à trouver le sommeil en vous isolant complètement du monde extérieur. Ils sont livrés avec un étui de chargement, et l’autonomie serait d’environ deux nuits.

Un vrai sommeil à quel prix ?

Bose n’est pas connu pour fabriquer des produits abordables, au contraire. Pour ses Sleepbuds, le constructeur est passé par une campagne participative sur le site Indiegogo . Celle-ci s’est terminée avec, au lieu des 50 000$ d’objectifs, une participation du public de 430 135$. On peut voir également sur la page de la campagne que les écouteurs, dont les premiers envois se feront en février, seront proposés au prix de 249$, soit environ 208€ en faisant la conversion.

Si les ronflements de votre compagnon sont vraiment insupportables, mais que votre budget est plus serré, vous pouvez vous orienter vers le casque Beurer SL-70, disponible aux alentours de 100€. Attention seulement, dans ce cas c’est le ronfleur qui porte le casque, et ses ronflements seront atténués par des alarmes et des vibrations.

Vous trouverez toutes les informations sur les Bose Sleepbuds (en anglais), sur le site officiel: https://www.bose.com/en_us/better_with_bose/better_sleep.html

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
23511

A propos de l'auteur

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mes découvertes, mes envies et mes astuces, parfois sérieuses, parfois décalées.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)