Depuis quelques mois, une nouvelle invention est venue bousculer les codes du PC “gaming” : un ordinateur “cloudé” à 30€  par mois. De plus, crions tous ensemble COCORICO ! Car oui cette invention est Française, et en plus c’est une “start-up”, de quoi ravir nos esprits chauvins !

Avez-vous rêvé un jour de ne plus jamais avoir à changer vos composants PC pour toujours être au top ? Aujourd’hui c’est possible grâce a la “start-up” française Blade. Leur invention s’appelle le Shadow (l’ombre pour les Anglophobes) et c’est tout simplement génial.

L’idée de cette entreprise était de créer un ordinateur à distance capable de concurrencer les grosses machines. Mais alors, comment ça marche concrètement ? Tout passe par ce petit boitier :

C’est petit hein ? Vous vous demandez certainement comment cela peut être aussi petit ? Sur ce boitier, 2 ports Display Port afin de brancher vos écrans, 4 connectiques USB (respectivement 2 ports en 3.0 et 2 en 2.0), un port Ethernet absolument capital et une entrée et sortie audio. Un style simple et épuré qui pourra venir se poser sur votre bureau “gaming”. Dans ce boitier, aucun composant de PC ordinaire, simplement un AMD Merlin Falcon pour le rendu vidéo. Les autres composants du Shadow sont aux locaux de l’entreprise stockés dans des serveurs dédié pour chaque machine. Les serveurs de l’entreprise :

Au niveau de la configuration de ce pc : un Intel Xeon, une GTX 1070, 12G0 de RAM et 256 G0 de SSD sont proposés dés le début de votre abonnement.

Mais le boitier n’est pas la seule façon d’accéder a ce PC, vous pouvez aussi y accéder grâce a des applications disponibles respectivement sur Android,  sur Mac (OSX) et bien évidemment sur Windows. Le développement des applications pour iPhone et iPad est en cours.

L’application vous permettra donc d’accéder a votre Shadow depuis un autre appareil. Les personnes ayant un Mac pourront enfin profiter des derniers jeux sortis. Afin d’avoir la meilleure qualité vidéo possible, une connexion fibre est absolument nécessaire mais les développeurs travaillent déjà pour pouvoir proposer une version pour les petites connections (VDSL, ADSL).

De plus, la machine est complètement évolutive. Il est par exemple possible de passer de la GTX 1070 à la GTX 1080 ou encore à plus de stockage (qui est nettement le seul bémol pour l’instant). L’équipe travaille en ce moment même afin de pouvoir fournir un service de plus en plus qualitatif dans les années à venir.

En bref, cette offre est intéressante et peu coûteuse et vous permettra, à bas prix, d’avoir un vrai ordinateur gaming. Pour de plus amples informations sur le Shadow c’est ici.

Blade Shadow : l’ordinateur “gaming” du futur
5 (100%) 23 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

10 objets connectés insolites à ne pas manquer

Top 10 des objets connectés insolites ou encore plus ! Étant un…

Imprimante 3D : la 4ème révolution industrielle ?

Le Mardi 10 Mars, les rédacteurs de YubiGeek ont rencontré pour vous…

Hexoskin : T-shirts connectés, pour qui et pour quoi ?

Piqûre de rappel ou découverte Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent…

Xboy, votre nouvel ami qui vous suivra partout !

J’ai reçu comme cadeau de Noël de la part de ma sœur…