Beelink GT1 : une box Android pour votre TV

Beelink GT1 est l’une des meilleures TV Box Android actuellement sur le marché fonctionnant avec un processeur Amlogic S912. Mais tout d’abord, qu’est-ce-qu’une box TV Android ?

28940205572_b0a8152da5_z

Une box TV Android ?

Une box TV Android vous permet d’accéder à un système Android 6.0 sur votre télévision. Avec le Beelink GT1, il est possible de surfer sur Google Chrome, regarder des films sur Netflix ou sur YouTube, etc… Pour simplifier l’explication, c’est en gros un Smartphone connecté à votre télévision, sans les options réseau mobile.

Il est possible également d’installer toutes sortes d’applications via Google Play (le store de Google, sur Android), personnellement, j’ai installé YouTube, Plex, Clash of Clans et un moniteur pour RaspBerry Pi.

La box TV Android peut être contrôlé avec une souris et un clavier grâce au port USB qu’offre le Beelink GT1, ou la télécommande (un peu plus compliqué). Pour ma part, j’ai eu du mal à prendre en main la saisie de texte avec la télécommande (sélection caractère par caractère à l’aide des flèches de la télécommande).

L’appareil se connecte à Internet grâce à un câble Ethernet ou via une connexion Wi-Fi. La liaison télévision/appareil se fait avec un câble HDMI. L’alimentation est une alimentation de 5 volts.

Une alternative à la Google Chromecast

Cette box TV Android est une réelle alternative à la Google Chromecast puisqu’elle offre beaucoup plus de confort, et la possibilité d’installer des applications mobiles sur la TV, et il n’est pas nécessaire d’utiliser son Smartphone pour contrôler les applications.

Si vous êtes intéressés par l’achat du produit, vous pouvez vous rendre sur GearBest, voici deux codes promotionnels : TariffandoCokcouponb

Total
6
Shares
6 Shares:
4 commentaires
  1. bonjour je viens d acheter la gt1 ultra et j ai remis dessus 2 applications que j avais sur une mxq;le probleme c est que les 2 applications se lance en s affichant de droite a gauche et non de bas en haut,avez vous deja connus se probleme Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi