Comment devenir invincible au jeu du dinosaure sur Google Chrome ?

Comment devenir invincible au jeu du dinosaure sur Google Chrome ?

Depuis quelques années, Google Chrome inclut un petit jeu-vidéo sans fin de dinosaure qui apparaît en l’absence de connexion Internet sur le navigateur.

Si vous ne parvenez pas à obtenir la page du jeu du dinosaure, vous pouvez couper votre connexion Internet et ouvrir une page sur Google Chrome pour obtenir le jeu du dinosaure. Si non, ouvrez tout simplement un nouvel onglet et collez-le chrome://dino puis appuyez sur « Entrée ».

Si non, rendez-vous sur trex-chrome.com pour jouer au jeu du dinosaure sans avoir à couper Internet et rendre votre ordinateur inactif.

Comment jouer ?

Pour jouer au jeu du dinosaure, vous devez sauter au dessus des cactus et passer au dessus ou au dessous des ptérodactyles (grands oiseaux préhistorique), vous pourrez utiliser la flèche du haut/bas de votre clavier et la barre espace.

  • Barre d’espace / flèche du haut : sauter (également pour commencer le jeu)
  • Flèche du bas : se baisser (les ptérodactyles apparaissent après 450 points)
  • Alt : mettre le jeu en pause
  • Le jeu passe en mode fond noir après chaque multiple de 700 points pour les 100 points suivants

Comment tricher au jeu du dinosaure sur Google Chrome ?

Tricher dans un jeu, c’est pas bien, tout le monde le sait ! Mais tricher au jeu du dinosaure sur Google Chrome, c’est cool pour se venter auprès de ses amis !

Comment devenir invincible au jeu du dinosaure sur Google Chrome ?

Voici un petit hack pour devenir invincible au jeu du dinosaure sur Google Chrome. Commencez par ouvrir la page du jeu du dinosaure et ouvrez la console développeur de Google Chrome (clic droit puis Inspecter puis cliquez sur l’onglet Console, ou bien en appuyant sur Ctrl + Shift + J).

Saisissez ces deux commandes pour devenir invincible au jeu du dinosaure sur Google Chrome :

var original = Runner.prototype.gameOver;

Runner.prototype.gameOver = function() {};

Voici ce que cela donne dans la console de Google Chrome :

Comment devenir invincible au jeu du dinosaure sur Google Chrome ?

Voilà, vous pourrez facilement atteindre les niveaux du jeu sans avoir à faire d’effort ! Lisez la suite si vous souhaitez annuler le code de triche.

Comment annuler le hack du jeu du dinosaure sur Google Chrome ?

Vous avez triché au jeu du dinosaure sur Google Chrome et vous avez obtenu un score plus satisfaisant, vous souhaitez annuler le hack du jeu ? C’est possible grâce à la commande ci-dessous. Reprenez les premières étapes, celles pour commencer à tricher mais cette fois-ci, vous allez devoir utiliser cette commande :

Runner.prototype.gameOver = original;

Comment augmenter la vitesse de jeu du dinosaure sur Google Chrome ?

De la même manière que les étapes précédentes, vous pouvez augmenter la vitesse de jeu du dinosaure en tapant cette commande dans la console de Google Chrome :

Runner.instance_.setSpeed(200);

Comment sauter plus haut dans le jeu du dinosaure sur Google Chrome ?

Et pour terminer avec les codes de triche du jeu du dinosaure, saisissez cette commande dans la console de Google Chrome pour sauter plus haut :

Runner.instance_.tRex.setJumpVelocity(10);

Une méthode beaucoup plus intelligente que les codes de triche

La deuxième méthode consiste à créer un petit module en Arduino qui détecte les obstacles, et fait sauter le dinosaure au bon moment.

Qu’est-ce que l’Arduino ?

Suite à la lecture du second point, vous vous êtes dit que vous étiez une personne intelligente. Alors quitte à tricher, autant le faire le plus intelligemment possible. Nous allons donc revenir un peu plus en détail sur Arduino.

Il faut savoir qu’Arduino est tout simplement une carte électronique programmable. Cette dernière est équipée :

  • d’un microcontrôleur
  • d’un port USB
  • des connecteurs d’entrées et de sorties. Ils sont plus ou moins nombreux, selon la carte que vous allez acheter.

Cela vous permettra par exemple de gérer des moteurs, des systèmes d’affichage ou bien encore des capteurs. Tout cela peut être très utile lorsqu’on développe des prototypes pour l’industrie ou dans notre cas, pour faire sauter le petit dinosaure lorsqu’il arrive à proximité du cactus.

Pour faire fonctionner cette carte, il va bien entendu vous falloir la programmer. Elle utilise le langage informatique C ou C++. Le principe est simple. Vous allez avoir besoin de deux capteurs de photo-résistance. Le premier devra être positionné sur une zone blanche de l’écran et le second devra être positionné sur la ligne où se trouvent les cactus. Le cactus étant plus sombre, la barre d’espace va alors se déclencher. Attention, pour information, si vous n’y avez jamais joué, il y a également de petits cactus.

Bref, vous le voyez, c’est assez simple à programmer et à mettre en œuvre. Vous pouvez très bien proposer cet exercice dans un cours de découverte à la programmation.

Que faire si vous ne connaissez pas ce langage ?

Vous l’avez compris, ce petit exercice est sympa, mais cela n’a pas grand intérêt. Nous ne sommes pas franchement certains que l’achat de matériel se justifie, juste pour faire sauter le dinosaure de façon automatique. Par contre, puisqu’on parle d’automatisation, nous vous encourageons à taper sur Google « créer chatbot ». Selon nous, c’est tout aussi passionnant et bien plus utile.

En effet, vous allez devoir là aussi programmer un robot qui va être capable, de répondre de façon pertinente aux interrogations ou à des actions d’internautes. Si vous voulez voir à quoi cela peut bien ressembler, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la société Botnation. Vous découvrirez qu’il est possible de mettre en place des « chatbots » :

  • Pour un service client sur une page de contact
  • Pour de la collecte de lead sur une landing page
  • Pour des enquêtes de satisfaction sur une page Facebook

Bonne nouvelle, cette fois, vous n’aurez besoin de connaître aucun langage informatique pour y parvenir. Une autre bonne nouvelle, c’est que cette entreprise vous permet de mettre en place un « chatbot » gratuitement et en quelques minutes seulement.

Bien entendu, il vous faudra ensuite travailler sur vos différents scénarios, pour rendre votre « chatbot » le plus efficace possible. En plus, grâce à lui, vous n’aurez plus besoin de passer votre temps à répondre aux questions des internautes. Cela vous permettra de vous consacrer entièrement à battre votre record sur le jeu du dinosaure ou à développer le chiffre d’affaires de votre entreprise.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.