La fièvre Pokémon Go continue sur sa lancé ! Avec 25 millions d’utilisateurs quotidiens aux Etats-Unis seulement et une utilisation moyenne de plus de 30 minutes par jour, l’application bat tous les records. En seulement 5 jours, Pokémon Go est devenu plus populaire qu’Angry Birds et Candy Crush sur Android.

En cumulant les téléchargements sur AppStore et Android, nous obtenons une moyenne de 81 téléchargements par seconde. De quoi rentabiliser en deux semaines seulement un investissement total de 30 millions de dollars.

Cet engouement pour le jeu a réanimé la passion de la génération Y pour ce dessin animé qui avait fait l’unanimité dans les années 90. C’est en quelque sorte le rêve de gosse d’une génération qui prend vie grâce à la réalité augmentée. Vous pouvez désormais partir à la recherche des 151 Pokémons dans le monde entier.

7784130487_un-rassemblement-de-joueurs-de-pokemon-go-a-lille-le-16-juillet-2016

Les conséquences économiques et sociales sont surprenantes. Nous avons constaté quelques accidents de la route liés à la recherche de Pokémon. Le jeu donne lieu à des intrusions chez les particuliers et dans des lieux indésirables comme les cimetières incitant les joueurs à explorer les environs. D’un point de vue plus positif, les ouvertures économiques sont intéressantes. Les opérateurs téléphoniques y voient des opportunités. Les demandes de batteries portables ont également augmenté de 50% à la suite du lancement du jeu ! D’autres gadgets liées à la recherche de Pokémons ont vu le jour comme le bracelet « Pokémon Go Plus ».

inline-576x240

Une communauté s’est formée, voir même retrouvée après 15 ans d’abstinence, avec la même envie de « devenir le meilleur dresseur ». Retrouvez toutes les astuces liées au jeu dans le Guide pour devenir un pro de Pokémon Go réalisé par Ecoreuil.fr.

pokemon-ecoreuil-yubigeek

Le succès de Pokémon Go !
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez également aimer

Jouer à la Wii U sur votre ordinateur avec CEMU !

Cemu est un émulateur Wii U étant actuellement toujours en développement et maintenue à jour. Celui-ci permet de jouer à de nombreux jeux tel que The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou encore Mario Kart 8.

Bon plan : où acheter Red Dead Redemption 2 au prix le moins cher ?

Red Dead Redemption 2 est sorti officiellement le 26 Octobre 2018, mais, où…

DropMix : le jeu de cartes musical hybride

Bientôt une découverte fantastique sera proposée aux joueurs pour les encourager à…

Pokémon Go arrive en France

Pokémon Go, le jeu de réalité augmentée basé sur l’histoire de Pokémon…