• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Sorties des jeux vidéo de la semaine 18 en 2021

Sorties des jeux vidéo de la semaine 18 en 2021

Nous sommes au mois de mai, et enfin les sorties en terme de jeux vidéo commencent à sentir bon le printemps. Voici la liste non exhaustive des sorties de la semaine.

The Colonists

Une colonie de robot décide de quitter la Terre pour construire leur propre colonie sur une planète lointaine. Voici l'intrigue de base de ce jeu de construction, il est possible d'amener ces machines au travers de trois époques différentes avec plusieurs missions de campagne qui se déroulent sur une carte générée procéduralement. The Colonists vous donne également le choix de construire une colonie de paix ou de vous mesurer à d'autres colonies de robots gérées par des IA. Enfin, un éditeur de cartes et le support de Workshop de Steam permettent à la communauté du jeu de créer et d'échanger leurs créations.

Sortie prévue le 04 mai, sur PlayStation, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Dragon Quest Builders 2

Dragon Quest Builders 2 est une suite directe du premier Builders. Il s'agit toujours d'un jeu de construction et d'exploration où l'on y retrouve des environnements et personnages de la série de RPG. Le titre apporte de nouvelles mécaniques, de nouveaux éléments de construction et approfondi le gameplay du premier opus.

Sortie prévue le04 mai 2021, sur Xbox One

Dull Grey

C'est un jeu à choix atypique que propose Dull Grey, car un seul et même choix peut mener à différentes fins. Primé pour son côté innovant, Dull Gray traite des petits drames de la vie, du rapport mère/fils, du livre arbitre et de la recherche du bonheur dans un monde où tout est gris. Son univers s'inspire de ceux des frères Strugatski, de Dostoïevski et de Tarkovski.

Sortie prévue le 05 mai 2021, sur Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.

Save me Mr Tako : Definitive Edition

Save me Mr Tako : Tasukete Tako-San met en scène un poulpe qui s'est vu octroyer le don de respirer en dehors de l'eau après avoir sauvé une femme de la noyade. Profondément pacifiste, Tako, de son vrai nom, va alors faire des pieds et des mains pour stopper une guerre qui fait rage entre les membres de son peuple et les humains de la terre ferme. Le titre se veut être un véritable hommage aux jeux de la génération Game Boy et affiche un style rétro prononcé par ses visuels et sa musique. Une nouvelle version appelée Save me Mr Tako : Definitive Edition est ressortie en 2021, apportant une refonte importante du jeu.

Sortie prévue le 05 mai 2021, sur Nintendo Switch et PC.

Highrisers

Highrisers est un survival RPG. Dans une ville désolée, craftez, explorez et défendez vos 4 survivants face mystérieux rêveurs qui hante les lieux et aux mutants qui vagabondent dans les rues. Il vous faudra donc passer pas les hauts immeubles et autres gratte-ciel pour espérer survivre.

Sortie prévue le 06 mai 2021, sur PC (Steam).

Resident Evil Village

C'est certainement le titre le plus attendu de la semaine, si ce n'est du mois. Resident Evil Village est le huitième épisode canonique de la série de jeux d'horreur de Capcom. Il prend place sept ans après les événements de Resident Evil 7 en Europe de l'Est et l'on y retrouve Ethan en tant que personnage principal. D'autres visages connus feront leur retour tels que Chris Redfield et cet opus introduit la lycanthropie. On fera la rencontre de loups garous et de sorcières et le village est une composante importante de l'aventure.

Sortie prévue le 07 mai 2021, sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, PC et Stadia.

Voici une partie des jeux de la semaine. Il y en a pour tous les goûts encore une fois. Quels sont les titres qui vous intéressent ?