Vendu à seulement 329 euros, le Mi 9T commercialisé par la marque Xiaomi est un smartphone qui impressionne. Pourquoi ? En raison sa fiche technique. YubiGeek vous présente le téléphone portable pour vous.
Un écran OLED
Le Mi 9T est doté d’un écran OLED bord à bord, avec une dalle Full HD+ de 6,39 pouces. Et, cerise sur le gâteau, il ne contient ni bordures ni encoche. L’utilisateur bénéficie donc d’un confort optimal pour visionner le contenu multimédia.
A noter que l’écran du smartphone est de très bonne qualité. Mais il faut savoir qu’on est très loin des téléphones commercialisés par Apple et Samsung.
Un design original
Le dos du smartphone a un design très original. Le milieu est d’une couleur noire absolue alors qu’à gauche et à droite, l’utilisateur a le choix entre les effets de bleu ou du rouge. Tout dépend du modèle choisi.
A noter que le téléphone ne pèse que 191 grammes. Par ailleurs, il est équipé d’une prise jack en complément d’un port USB-C.
Un processeur puissant
En termes d’efficacité, cet appareil ne vous décevra sans doute. Le Mi 9T est doté d’un processeur Snapdragon 730 couplé à 6 Go de Ram. C’est le dernier processeur Qualcomm dédié aux smartphones milieu de gamme.
Quant au stockage, il faut savoir que la marque propose deux options : 64 Go à 329,90 euros et 128 Go à 349,90 euros. A noter que l’appareil ne contient pas de Micro SD. Il est donc conseillé de choisir le modèle doté d’une capacité de stockage de 128 Go.
Une belle autonomie
Le téléphone est équipé d’une batterie de 4000 mAh. D’après les tests réalisés par les spécialistes, l’autonomie polyvalente est de 13h26, l’autonomie en streaming vidéo est de 12h47 et l’autonomie en communication est de 26h58.
Un triple module caméra
Un triple module caméra est situé au dos du Mi 9T. Le téléphone contient un appareil photo principal de 48 Mpix, un ultra grand angle de 13 Mpix et un téléobjectif de 8 Mpix avec zoom optique x2.