Pourquoi acheter un iPhone reconditionné ?

Pourquoi acheter un iPhone reconditionné ?

Publié par le dans Smartphone
3 minutes de lecture — 159 vues — 0 commentaire

Ces dernières années, un grand nombre de Français se tourne vers le produit reconditionné, et ce n’est pas pour rien. Selon les derniers chiffres connus, 1 français sur 5 a déjà commandé un smartphone remis à neuf au moins une fois dans sa vie. Alors, pourquoi acheter un iPhone reconditionné ? Allons-y !  

Un iPhone reconditionné coûte moins cher

Acheter un iPhone reconditionné, c’est la garantie d’économiser jusqu’à 70 %. Alors, pourquoi dépenser plus de 1 000 euros pour en acheter un ? À noter que le prix de l’iPhone XS Max peut grimper jusqu’à 1 659 euros. C’est hors de prix pour beaucoup de personnes qui apprécient les produits de la Pomme.

Sur BackMarket, on trouve des centaines d’iPhone remis à neuf par des professionnels certifiés. De l’iPhone XS à l’iPhone X, en passant par le 8 Plus ou encore le 6, tout le monde est servi. La marketplace nous permet d’acquérir les smartphones les plus récents de la marque à la Pomme à des prix bas. C’est une idée qui plaira sûrement aux personnes qui n’ont pas envie de débourser une grosse somme d’argent pour se mettre à jour en téléphonie mobile.

Un smartphone écologique

Se tourner vers un iPhone reconditionné, c’est acheter un smartphone écologique. En France, une grande partie de la population s’intéresse aux produits écologiques et éco-responsables.

Le reconditionnement des smartphones contribue grandement à la protection du sous-sol et des milieux environnants. De plus, en optant pour un iPhone remis à neuf, l’utilisateur bénéficie de plusieurs fonctionnalités avancées grâce aux améliorations préalablement apportées à l’ancien smartphone.

La qualité est toujours au rendez-vous 

Avant de mettre l’iPhone à la vente sur leur boutique en ligne, les usines de reconditionnement testent l’appareil, le contrôlent et remplacent ses pièces obsolètes. Après cette phase, le smartphone devient comme neuf.

Acheter un iPhone reconditionné est donc un excellent moyen d’avoir le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Bénéficier de la garantie

La plupart des boutiques en ligne spécialisées dans la vente des produits reconditionnés offrent à leur client une garantie. Celle-ci est une sureté assurant la fonctionnalité du smartphone proposé. Ainsi, si un dysfonctionnement intervient durant la période de la garantie, l’acquéreur peut remettre l’iPhone défaillant au revendeur qui se chargera de la réparation.

Sur BackMarket par exemple, la garantie offerte est de minimum 6 mois. Pour en savoir plus, n’hésitez pas jeter un coup d’œil sur son magasin en ligne !

En gros, les raisons citées ci-haut justifient l’achat d’un iPhone remis à neuf. Les mêmes raisons expliquent pourquoi les Français se penchent vers cette offre. Selon les chiffres officiels connus, le nombre des produits reconditionnés commandés a doublé entre 2015 et 2016. C’est une très bonne nouvelle pour les écolos !  

Commentaires

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.