Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Pixel 4 : Google annonce la reconnaissance faciale

L’annonce est enfin faite ! Après les nombreuses rumeurs lancées sur la toile par la presse et les analystes, Google a annoncé que son prochain smartphone sera équipé de la reconnaissance faciale pour déverrouiller le téléphone, comme son meilleur ennemi l’iPhone. Le Pixel 4 sera donc équipé d’une technologie similaire au Face ID. Une très bonne nouvelle pour les fans des smartphones produits par Google.

A noter que les téléphones de Google se déverrouillaient grâce à un capteur d’empreinte situé au dos de l’appareil, sachant qu’il n’était pas très pratique pour les utilisateurs.

« Le déverrouillage de votre téléphone devrait être facile, rapide et sécurisé », indique Google dans son blog. « La reconnaissance faciale est peut-être une fonctionnalité familière aux smartphones, mais nous l’avons conçue différemment », ajoute le géant américain. Selon les précisions de Google, le Pixel 4 fera mieux que les appareils concurrents. Alors que les autres smartphones nécessitent une certaine position du visage pour permettre le déverrouillage, la technologie développée par Google « fonctionne dans presque toutes les orientations », et ce, même si le smartphone est tenu à l’envers.

Quant à la sécurité, la société américaine promet que tout sera géré sur le smartphone et qu’aucune donnée ne sera envoyée sur les serveurs de la société. « Les images utilisées pour la reconnaissance faciale ne sont jamais sauvegardées ou partagées avec d’autres services Google ». Il semble que la firme californienne donne une importance particulière à la protection de la vie privée et à la sécurité des utilisateurs. Les « données personnelles sont stockées en toute sécurité dans la puce Titan M du Pixel », affirme la firme de Mountain View.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More