Pour sa 7ème édition, le salon français du jeu vidéo organisé par le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) dévoile aujourd’hui son affiche. Cette nouvelle charte graphique se veut être à l’image du secteur : dynamique et haute en couleurs. Rendez-vous est donc donné à tous les passionnés pour 5 jours de fête du jeu vidéo, du 27 au 31 octobre.

Affiche de la Paris Games Week 2016

Depuis sa création en 2010, la Paris Games Week n’a cessé de prendre de l’ampleur. En 6 éditions seulement, l’événement est devenu une référence en matière de salon grand public en France. Depuis 2015, la Paris Games Week compte aussi parmi les grands rendez-vous mondiaux du jeu vidéo. Pour accompagner ce succès, le nombre croissant de visiteurs et d’exposants, la Paris Games Week s’offre une superficie jamais atteinte et investit cette année plus de 80 000 m2 répartis sur les halls 1, 2.1, 2.2 et 3 de Paris Expo – Porte de Versailles ; soit 30% de surface supplémentaire. En 2016, la Paris Games Week procurera encore plus de confort et une expérience de visite inédite aux joueurs et à leur famille ; et accueillera des stands encore plus spectaculaires.

Emmanuel Martin, délégué général du SELL, organisateur de la Paris Games Week explique : « Le succès de la Paris Games Week tient à la qualité des jeux et des innovations présentés par les exposants et à la passion des gamers, et reflète la richesse et le dynamisme de notre industrie. Le marché français du jeu vidéo ne cesse de progresser d’année en année, en témoigne sa croissance de 4%* en ce début 2016. Nous innovons, développons et enrichissons l’événement aussi rapidement que le marché se développe avec une attention particulière portée à la qualité et l’expérience de visite ».

La PGW : théâtre de toute la culture Jeu Vidéo

La Paris Games Week sera le lieu pour découvrir et tester les innovations technologiques et nouveaux jeux en avant-première. Fin octobre, les visiteurs y découvriront toutes les nouveautés de fin d’année et même les sorties prévues pour 2017, qu’elles soient hardware, software ou accessoires. Cette nouvelle édition permettra également de découvrir les dernières innovations en matière de réalité virtuelle. La Paris Games Week, qui a toujours été un haut lieu des compétitions internationales, accueillera de nombreux événements eSport. Fidèles de l’événement, studios, écoles et formations et tous les professionnels seront également de la fête, sur la Paris Games Week et sur la Game Connection, pour célébrer toutes les formes et toutes les pratiques de jeu vidéo.

Emmanuel Martin ajoute : « Entre art et entertainment, la culture du jeu vidéo est devenue un référent commun, présent dans notre quotidien. La Paris Games Week se veut être le lieu d’expression de toutes les pratiques du jeu vidéo où se rencontrent tous ceux qui vibrent ensemble pour la richesse et la diversité de cette culture. »

La Paris Games Week se dévoile…
Voter pour cet article
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

YubiGeek à la Paris Games Week 2015

Découvrez le trailer officiel de la 6ème édition de la Paris Games Week qui aura lieu du 28 Octobre au 01 Novembre 2015 à la Porte de Versailles.

Paris Games Week 2017 : on y était, on vous raconte !

Nous avons eu l’honneur de faire partie des 304 000 participants cette année à la Paris Games Week, et souhaitons partager ce moment avec vous, comme si vous y étiez. La suite dans les prochaines lignes.

Bilan de la Paris Games Week 2015

Paris Games Week, le plus grand Salon du jeu vidéo en France,…

Paris Games Week 2018 : ce que l’on sait déjà !

Elle redémarre le 26 octobre pour une 9ème édition, toujours au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Petit aperçu des animations attendues cette année.