Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Microsoft vaut 1 billion de dollars

Microsoft vient enfin d’atteindre le fameux cap symbolique : 1 billion de dollars. Pourquoi ? La firme a bénéficié d’une hausse de son action en marge de la présentation de ces bons résultats trimestriels.

Durant quelques minutes seulement, la société a atteint une valorisation de plus de 1 000 milliards de dollars. Énorme !

De bons résultats au premier trimestre 2019

Lors de l’annonce des résultats du premier trimestre 2019, l’action du géant américain est passée à 130 dollars à l’ouverture de la Bourse avant de terminer autour de 125 dollars en fin de journée. Les investisseurs ont été très convaincus par cette croissance de l’activité de Microsoft, et surtout par le Cloud.

À noter que l’activité cloud de la firme représente un chiffre d’affaires de 9,7 milliards de dollars au premier trimestre de 2019, soit une progression de 4% par rapport à l’année précédente.

Satya Nadella a redonné à nouveau souffle à la firme

Cette valorisation de l’action de Microsoft nous fait apprendre que la stratégie mise en place par Satya Nadella est dans la bonne voie. Après plus de 5 ans en tant que patron de la firme, Microsoft a repris sa place de premier plan dans le paysage de la Silicon Valley, alors qu’elle a était dépassée par les autres géants, comme Amazon ou Google.

Face à cette annonce, l’équipe de la société fondée par Bill Gates garde la tête froide. « Personne ne se réjouit quand l’action atteint un nouveau sommet », a précisé Chris Capossela, directeur marketing de Microsoft, en 2018.

À noter que Microsoft est la troisième firme américaine à atteindre ce cap historique, après Amazon et Apple qui avaient déjà accompli cette performance.

Microsoft souhaite lutter contre le changement climatique grâce à l’IA.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More